Sports > Expérience mémorable pour Ducharme et Bélanger à Toronto
Sports

Expérience mémorable pour Ducharme et Bélanger à Toronto

Coupe du monde de natation
Emma Ducharme et Maxim Bélanger en compagnie de la nageuse américaine Gretchen Walsh. (Photo courotisie)

Les nageuses des Dauphins de Rimouski, Emma Ducharme et Maxim Bélanger, ont vécu une expérience mémorable lors de la Coupe du monde de natation World Aquatics qui avait lieu à Toronto, du 23 au 25 octobre. 

Qualifiée pour le 50 mètres brasse, Bélanger a terminé au 15e rang du classement général de cette épreuve. Elle a été la 6e Canadienne la plus rapide et la première Québécoise à avoir terminé la course. 

La Rimouskoise a abaissé sa marque personnelle (32,56) et battu du même coup le record de club tout âge.

Maxim Bélanger et Emma Ducharme à Toronto. (Photo courtoisie)

De son côté, Ducharme a pris part aux courses de 50, de 100 et de 200 mètres dos. Elle est passée très près d’abaisser toutes ses marques personnelles. 

Son meilleur résultat est au 50 mètres, course pour laquelle elle s’est classée au 9e rang chez les Canadiennes et au 2e parmi les Québécoises qui ont participé. Au 100 mètres dos, elle a obtenu son meilleur classement général avec une 24e position.

Avec les meilleurs au monde

La Coupe du monde de natation World Aquatics regroupait les 408 meilleurs nageurs au monde provenant de 44 pays. 

Emma Ducharme, 18 ans, et Maxim Bélanger, 17 ans, avaient reçu leur laissez-passer lors des championnats canadiens en petit bassin qui se tenaient à Sherbrooke, au mois d’août dernier.

En participant à cette compétition internationale, elles ont pu assister à l’obtention de cinq records du monde et nager aux côtés des plus gros noms de la natation, dont la multimédaillée aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques, Summer McIntosh. 

Le prochain rendez-vous des Dauphins sera à Rimouski, les 8 et 9 novembre, pour l’invitation provinciale Union Pacifique.

Facebook Twitter Reddit