Pionniers / Cavaliers : prise 2 samedi
Séries éliminatoires de la Ligue collégiale de football, division 3
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont rendez-vous avec les Cavaliers du Cégep Champlain Saint-Laurent, samedi soir à Saint-Lambert, pour amorcer les séries éliminatoires de la Ligue collégiale du Québec en division 3.
Il s’agit d’une reprise du même affrontement que l’an dernier, alors que les Pionniers (3e dans la section Nord-Est) avaient perdu face aux Cavaliers (2e Sud-Ouest).
Les statistiques des deux équipes se ressemblent. Rimouski (fiche de 4-4 avec 234 points marqués et 224 accordés) visite Champlain Saint-Laurent (fiche de 6-2 avec 266 points marqués et 241 accordés).
« On pense que c’est une équipe avec qui on est capable de compétionner. Pour certains de nos joueurs, ça représente une revanche sur l’année dernière. Ils n’ont pas vraiment la même équipe à l’exception de leur quart-arrière. On va arriver là motivé, conscient qu’on peut rivaliser avec n’importe qui. On va espérer gagner ce match-là à Montréal pour poursuivre nos séries », dit-il.
Les Cavaliers misent sur un quart-arrière dominant en Emerson Peterkin qui a complété 111 de ses 166 (67 %), dont 20 pour des touchés, pour 1 646 verges de gain. Il en totalise plus de 5 000 en trois saisons collégiales.

« C’est probablement le meilleur quart-arrière de la division 3. C’est le meilleur qu’on va avoir vu cette année. Il est extrêmement mobile avec un bran canon et il peut étirer les jeux avec ses jambes. Ils ont une bonne offensive dans l’ensemble avec un porteur de ballon très rapide et un bon groupe de receveurs. On va essayer de garder leur quart-arrière le plus possible dans la pochette », mentionne l’entraineur-chef.
Il est confiant de voir son équipe marquer des points contre leur défensive. « Ils n’ont pas gagné par de grandes marges, même contre des équipes de bas de classement », observe-t-il.
Alignement
Goulet misera sur une équipe en santé avec la présence de pratiquement tous ses réguliers.
Après avoir alterné ses deux quarts-arrière, Nicolas Rioux et Roméo Michel, toute la saison, il n’a pas confirmé l’identité de son partant pour samedi.
« On commence à avoir notre petite idée, mais je ne la dévoilerai pas tout de suite. Les deux concernés ne le savent pas encore », a-t-il dit dans un entretien avec Le Soir, mercredi après-midi.
L’équipe voyagera vers Montréal vendredi en vue du match de samedi, qui débutera à 19 h 30. Comme en saison régulière, il sera webdiffusé sur le site Internet du journal Le Soir.

Par 