Actualités > Économie > Riôtel à Rimouski : des nouvelles attendues d’ici le début de 2026
Économie

Riôtel à Rimouski : des nouvelles attendues d’ici le début de 2026

Sur le site de l’ancien Tim Hortons et d'Aliments M&M au centre-ville
L’ancien restaurant Tim Hortons du centre-ville de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le projet du Groupe Riôtel de construire un hôtel sur le site de l’ancien Tim Hortons et d’Aliments M&M au centre-ville de Rimouski ne semble pas mort. Si rien n’a annoncé publiquement dans le dossier jusqu’à maintenant, la chaîne laisse entendre qu’il pourrait y avoir du nouveau avant la fin de 2025 ou au début de 2026.

« Revenez-nous avant les fêtes », a répondu Lucie Dumas, du Groupe Riôtel à la question du Soir.ca, qui souhaitait valider l’information que le projet semble progresser dans les officines.

En mai dernier, le maire de Rimouski, Guy Caron, mentionnait que la question du stationnement était problématique.

« Avec la place des Anciens-Combattants et le fait que le stationnement autour soit réservé à l’Institut maritime du Québec et à la Salle Desjardins, ça devient un peu plus compliqué pour offrir des stationnements. On essaie de trouver des solutions, tout comme le promoteur, mais à date, nous n’en avons pas trouvé », affirmait monsieur Caron dans un entretien avec Le Soir.ca.

Il y aurait notamment une ouverture de la Ville pour modifier la réglementation sur le nombre d’étages permis dans le secteur.

En février dernier, le président du Groupe Riôtel, François Rioux, confiait avoir présenté une nouvelle mouture de son projet d’hôtel au centre-ville de Rimouski.

Jusqu’à 120 chambres sur 14 étages

Elle comprend un bâtiment de 100 à 120 chambres pouvant aller jusqu’à 14 étages, même si la réglementation municipale actuelle permet des immeubles de seulement quatre étages, en plus de l’aménagement de 80 places de stationnement, dont une partie serait souterraine.

« On connaît les besoins. Nous avons eu des rencontres qui ont été productives. Ce qui nous a été présenté récemment est différent de ce qui nous avait été présenté initialement. Il y a davantage de possibilités, mais nous sommes encore loin d’une solution à la satisfaction des deux parties », indiquait Guy Caron à ce moment.

Dans les dernières années, Riôtel a acquis les bâtiments et les terrains les bâtiments et les terrains qui accueillaient l’ex-restaurant Tim Hortons et Aliments M&M, sur la rue Saint-Germain Ouest, en novembre 2020.

Le président de la chaîne hôtelière Riôtel, François Rioux (Photo Le Soir.ca- archives)

Peu après, un projet d’hôtel a été présenté à la Ville de Rimouski.

En mars dernier, Aliments M&M a déménagé du centre-ville de Rimouski pour s’installer dans le même édifice que le restaurant McDonald’s de la Cité des Achats. Ce déménagement aurait pu signifier l’avancement du projet d’hôtel par Riôtel sur la rue Saint-Germain, mais rien n’a été annoncé depuis ce temps.

Facebook Twitter Reddit