Sports > Causapscal : faire revivre la flamme du hockey senior
Sports

Causapscal : faire revivre la flamme du hockey senior

Nouvelle saison dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec
Une séquence d’un match entre les Castors Côté Automobiles et le Bar Laser. (Photo courtoisie Geneviève Côté)

Le Bar Laser de Causapscal entamera sa nouvelle campagne dans la Ligue de hockey senior de l’Est-du-Québec, ce samedi 1er novembre à 20 h au Centre Sportif Gérard-Duchaine, en recevant les Castors Côté Automobiles de Matane. 

Sous la gouverne des coprésidents Steven Leclerc et Maxime Charest, la formation de la Vallée de la Matapédia veut faire oublier sa saison de misère, l’an dernier, où elle avait remporté seulement trois victoires et 16 matchs, avant de subir l’élimination rapidement en première ronde des séries éliminatoires. 

Dans son alignement, Causapscal compte notamment sur le capitaine Olivier Gallant, Francis Bérubé, Olivier Gendron, Patrick Tremblay, William Champagne et les gardiens Jean-Christophe Parent et Vincent Morin. Derrière le banc, Mathieu Morin revient comme entraîneur-chef, assisté de l’ex-Océanic Jason Caron.

Tradition gagnante 

Les présidents ont promis de ramener la tradition gagnante du hockey senior dans la Vallée. Dans son histoire, le Bar Laser a remporté les championnats de 2019 et 2022.

Steven Leclerc lors de la conquête du championnat en 2022 en compagnie de son père Stéphane, à droite et de son grand-père, Réal. (Photo courtoisie)

Causapscal recevra aussi Forillon le 15 novembre et le 6 décembre, Le Rocher le 16 novembre et le 5 décembre, Trois-Pistoles le 20 décembre et Mont-Joli, le 26 décembre. Le Bar Laser compose la division Est avec Forillon et Le Rocher. 

Facebook Twitter Reddit