Actualités > Justice > Décès de Chloé Demers : présumé chauffard en justice
Justice

Décès de Chloé Demers : présumé chauffard en justice

Israël Fournier a été arrêté en lien avec la collision mortelle survenue à L'Isle-Verte
Chloé Demers est décédée à la suite de la violente collision frontale survenue sur la route 132, à L’Isle-Verte. (Photo Facebook)

Israël Fournier, arrêté en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier 2025 sur la route 132 à L’Isle-Verte, où une jeune mère de famille de 27 ans, Chloé Demers, a perdu la vie, devrait subir son enquête préliminaire, le 20 novembre, à Rivière-du-Loup. 

Le présumé chauffard a finalement trouvé un avocat. Il est représenté par Me Thomas McKenzie, de Montréal.

L’enquête sur remise en liberté n’a toujours pas eu lieu. Rappelons que la détention préventive, c’est-à-dire faite avant l’imposition d’une peine, est comptabilisée à 1,5 jour par jour purgé.

En plus des chefs d’accusation concernant la collision mortelle, d’autres chefs ont été ajoutés à la suite d’actes de violence commis en mai à Rivière-du-Loup.

Il aurait séquestré, étranglé et battu un homme avec l’aide d’une arme, lui infligeant des lésions corporelles. 

Une jeune mère de famille, Chloé Demers, est la victime de l’accident de janvier à L’Isle-Verte. Elle revenait de son travail à la Fromagerie des Basques, vers 16 h 15, lorsqu’une camionnette a heurté son véhicule, en sens inverse.

Connu du milieu policier

Fournier, qui était déjà connu du milieu policier, fait face à des accusations d’avoir conduit un moyen de transport alors que sa capacité de conduire était affaiblie par la drogue ou l’alcool ou une combinaison des deux, de conduite dangereuse causant la mort, de possession de stupéfiant et de bris de condition. Il a dévié de sa voie, avant de frapper l’automobile qui arrivait en sens inverse. 

Le palais de justice de Rivière-du-Loup (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

À l’annonce de sa mort, les proches de Chloé Demers décrivaient l’injustice de la situation, alors qu’elle revenait à la maison pour prendre soin de ses deux jeunes enfants, âgés de 4 ans et 15 mois.

Facebook Twitter Reddit