L’Océanic corrigé par les Remparts
Revers de 6-1 dans un match à oublier
Quatre buts marqués en deuxième période ont mené les Remparts de Québec à une victoire facile de 6-1 sur l’Océanic devant une foule annoncée de 2 379 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
C’était l’égalité 0-0 quand Mathias Loiselle a ouvert le pointage tôt au deuxième engagement avec un tir à courte distance qui a battu le gardien Mathis Langevin. Deux minutes après, Mavrick Rousseau-Hamel est sauté sur un retour de lancer pour doubler l’avance des visiteurs.
Quelques minutes plus tard, Nathan Quinn a profité d’un jeu de puissance pour augmenter l’écart à 3-0 avant que Cal Uens ne marque, aussi en avantage numérique, avec cinq secondes au tableau.
Dans une troisième période qui ne passera pas à l’histoire, Maddox Dagenais a ensuite fait 5-0 avant que l’Américain Olivier Czaja évite le jeu blanc. La recrue Maxwell Branton lui a habilement passé la rondelle pour enregistrer son premier point en carrière dans la LHJMQ. Charlie Morrison a complété pour les Remparts.

Inacceptable
L’entraineur-chef par intérim, Michel Ouellet, n’a pas été gâté par la performance de sa troupe en remplacement de Joël Perrault qui est au Défi mondial des moins de 18 ans.
« C’est inacceptable la façon dont les gars ont travaillé ce soir. Je leur ai demandé des réponses pour demain matin, on va se rencontrer et puis on va essayer de comprendre ce qui s’est passé. Tu es devant tes partisans, tu es de retour d’un voyage, tu es supposé de sortir fort », a-t-il commenté.
« Côté effort, ce n’était pas suffisant. On n’a pas l’équipe qui peut se fier sur son talent pour gagner des parties de hockey. Dans nos batailles, on n’était pas bon, en récupération de rondelle en avantage numérique, on n’était pas bon, ça s’est terminé avec le résultat qu’on a eu », a poursuivi Ouellet également insatisfait de la qualité des replis défensifs de ses joueurs.
Gardiens

Mathis Langevin a repoussé 22 des 28 lancers en sa direction. À l’autre bout, le géant de 6 pieds 8 pouces, Louis-Antoine Denault, a été mis à l’épreuve en 29 occasions.
En bref
Liam Lefebvre (blessé), Samuel Thibault, Guillaume Gleason et Luka Romaniak étaient les absents chez l’Océanic… Les Remparts alignaient le Biélorusse Vladimir Karabaev pour la première fois de la saison. Des enjeux de libération ont retardé son arrivée au Québec, dimanche dernier. Le défenseur, Charlie Morrison, a aussi disputé un premier match cette saison… Les deux mêmes équipes se retrouveront dimanche après-midi, 15 h, à Québec…

Par 