Chroniques > Chasse et pêche > C’est la saison du Buck Thorax !
Chasse et pêche

C’est la saison du Buck Thorax !

Denis Proulx multiplie ses actions pour connaître son produit au Canada
Denis Proulx, lors de son passage à l’émission « Dans l’oeil du dragon ». (Photo courtoisie Yanick MacDonald)

L’inventeur du Buck Thorax, Denis Proulx, multiplie ses actions afin de faire connaître son écarteur de cage thoracique à travers le Canada.

En entrevue dans le cadre de l’émission et balado « Rendez-Vous Nature », le Rimouskois profite de la saison de chasse des grands gibiers pour promouvoir son écarteur de cage thoracique qui, selon lui, est non seulement utile, mais indispensable lors d’une éviscération facile, ultra propre et écologique

Mis en marché il y a quelques années, le Buck Thorax a reçu une visibilité nationale en participant en juin dernier à l’émission « Dans l’œil du dragon ».

Depuis, Denis Proulx a embauché un représentant professionnel du Québec, qui s’occupera, par ses contacts, du Canada. Il dénichera de nouveaux clients en Ontario en premier, dans les autres provinces puis à travers le monde.

Éviter de contaminer la venaison

Denis Proulx a conçu cette « barre » télescopique de 14 à 20 pouces ultra robuste, 100% en acier inoxydable (stainless) et écoresponsable.

Cela évite de tailler de petits arbres ou d’utiliser toutes sortes de branches pour écarter les cages thoraciques des animaux sauvages prélevés après chasse, ce qui pourrait contaminer la venaison chèrement acquise.

À 76 ans, Denis Proulx reconnaît qu’il travaille 14 heures par jour, animé par une passion sans limites. « C’est mon meilleur remède ».

Le concepteur et inventeur Denis Proulx, fier de son invention pour les chasseurs de grands gibiers, le « Buck Thorax ». (Photo Rendez-Vous Nature.ca- Olivier Therriault)

Récemment, il a créé une boutique en ligne, buckthorax.com. « C’est une ouverture partout sur le monde très facile d’accès ».

On entend et réentend cette entrevue en cliquant sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit