Élections municipales > Municipales 2025 : Bolduc déçu, mais serein
Élections municipales

Municipales 2025 : Bolduc déçu, mais serein

Le candidat à la mairie de Rimouski accepte le résultat de l'élection
Sébastien Bolduc. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Le candidat défait à la mairie de Rimouski, Sébastien Bolduc, avoue qu’il espérait obtenir un meilleur résultat au terme du scrutin des élections municipales du 2 novembre 2025.

Celui qui a été conseiller municipal pour le district de Sacré-Cœur pendant deux mandats est arrivé en deuxième position derrière le maire sortant, nouvellement réélu, Guy Caron.

« J’espérais mieux. Cela dit, je prends acte du résultat et je l’accepte avec sérénité. »

Malgré tout, monsieur Bolduc mentionne qu’il ne regrette pas d’avoir tenté sa chance au poste de mairie.

« En me présentant à la mairie, si je n’étais pas élu, je savais que je ne serais plus au conseil municipal. J’avais accepté ce constat dès le départ. Comme le dit l’adage, avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Rétrospectivement, je vais sûrement trouver plein de choses que j’aurais pu faire différemment, mais c’est facile à dire une fois que tout est terminé », estime-t-il.

Il mentionne aussi être fier de la campagne qu’il a menée, bien qu’il concède l’avoir débuté un peu tardivement, de façon tout à fait volontaire, de sorte à terminer ses activités au conseil municipal avant de se lancer dans la campagne.

« Je suis fier des échanges et des débats que monsieur Caron et moi avons eus. Maintenant, j’accepte le verdict et je ne pense pas faire de l’urticaire en ruminant sur ce que j’aurais pu faire mieux. »

Sébastien Bolduc félicite Guy Caron pour sa victoire. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Pour la suite des choses, le candidat défait ne ferme pas la porte à la politique municipale.

« Je ne fais pas de croix sur la politique municipale, mais je ne fais pas de promesse non plus. Quatre ans, c’est long. J’ai toujours trouvé le moyen de m’occuper et de m’investir dans notre milieu. Je vais donc continuer à le faire, cela dit, il est trop tôt pour parler de ce que je ferai ou non dans quatre ans. »

Politique provinciale ou fédérale

Il ne ferme pas non plus la porte à la possibilité de se lancer en politique provinciale ou fédérale.

« Je n’en suis pas rendu à penser ça. Je suis très bien à Rimouski, j’ai déjà été approché par le passé justement pour d’autres paliers gouvernementaux. Pour l’instant, je n’ai pas d’intérêt de ce côté. J’ai trois jeunes enfants, j’adore faire du sport, je me suis peut-être négligé un peu ces dernières années et ces derniers mois, alors je vais commencer à penser à mes proches et à moi. On verra ensuite ce que l’avenir nous réserve. »

Pour conclure, il souhaite remercier les électeurs.

« Je remercie de leur confiance ceux qui ont voté pour moi. Je remercie aussi tous les électeurs, autant ceux qui ont voté pour moi que non. J’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes pendant la campagne et de découvrir plusieurs organismes que je connaissais parfois que de noms. Même si le résultat de la campagne n’est pas celui que j’espérais, la campagne a quand même été enrichissante. Je sors de là grandi. »

À 22 h 58 dimanche soir, avec 125 boîtes de scrutin dépouillées sur 134, monsieur Bolduc avait obtenu 4 471 votes. Guy Caron avait alors obtenu 10 541 votes et le troisième candidat à la mairie, Sébastien Cyr, en avait 534.

Facebook Twitter Reddit