Municipales 2025 : traverse et économie en priorité pour Caron
Réélu pour un deuxième mandat à Rimouski
Le maire réélu de Rimouski, Guy Caron, a l’intention de prioriser le développement économique pendant les quatre prochaines années. Dès cette semaine, c’est sur la relance de la traverse Rimouski-Forestville qu’il commencera à travailler.
« Nous avons un promoteur (Louis-Olivier Carré) vraiment actif et vraiment dynamique. Le message lancé pendant la campagne est que Rimouski est prête à s’investir et à s’impliquer pour la relance. Je compte travailler avec les députés Maïté Blanchette Vézina et Amélie Dionne pour interférer auprès du ministère des Transports », exprime monsieur Caron.

Selon lui, le travail de terrain a été fait dans les derniers mois et il faut maintenant convaincre le gouvernement provincial d’aider à financer le projet.
« Nous avons une meilleure idée des capacités techniques du port pour accueillir cette traverse. Maintenant, il faut convaincre Québec que la viabilité financière est au rendez-vous et que le seul investissement nécessaire est pour l’acquisition du navire. Pour la suite, il est clair que la ville de Rimouski, et je suis persuadé celle de Forestville, sont prêtes à assumer tout déficit d’opération. »
Défi relevé en logement
Guy Caron soutient que c’est sa façon de diriger la Ville pendant les quatre dernières années qui lui a permis de retrouver la confiance des électeurs rimouskois pour un autre mandat.

« Nous avions de grandes difficultés concernant le logement et nous avons relevé le défi de main de maître avec la meilleure performance au Québec en termes de construction de logements et de construction de logements hors marché. Ça a donné confiance à la population pour un deuxième mandat qui sera davantage axé sur le développement économique et la mise en valeur du centre-ville. »
Deux visions
Le politicien ajoute que l’opposition de sa vision à celle des autres candidats à la mairie a fait la différence lors du vote.
« Il y a une vision de développement que je mettais de l’avant sur le mode que nous avons utilisé de 2021 à 2025. C’était de poursuivre ce développement versus une vision d’austérité qui mettrait fin à ces projets. Les besoins sont grands à Rimouski », dit-il.

Le maire monsieur Caron dit avoir apprécié le respect qui a régné pendant la campagne électorale des dernières semaines.
« J’en profite pour souligner le travail des huit dernières années de Sébastien Bolduc au conseil municipal et le remercier pour sa contribution ainsi que pour une campagne qui a été respectueuse et qui a permis de donner deux visions claires à la population pour qu’elle puisse choisir la direction qu’elle voulait prendre », mentionne-t-il.
À 22 h 30, avec 107 boîtes dépouillées sur 134, Guy Caron avait 66,48 % des votes.

Par 