Contacts sexuels sur une mineure : Desgagné attend sa sentence
Propriétaire d’une écurie de Saint-Fabien
                                      Le propriétaire d’une écurie de Saint-Fabien, Patrick Desgagné, sera officiellement déclaré coupable de deux chefs d’accusation de contacts sexuels sur une mineure le 9 janvier 2026, au palais de justice de Rimouski, tout juste avant les représentations sur la peine qui sont prévues pour une durée de 90 minutes.
« Nous avons reçu le rapport sexologique et le rapport présentiel qui nous amènent à vouloir faire une preuve sur sentence », a mentionné l’avocat de l’accusé, Me Damir Musaefendic, ce lundi matin, au palais de justice de Rimouski.
L’homme de 54 ans a plaidé coupable en juillet dernier, mais le juge avait reporté la déclaration officielle de culpabilité de l’accusé afin de ne pas se saisir du dossier pour la suite des procédures.
Attouchements
Selon la dénonciation obtenue par Le Soir.ca, Patrick Desgagné est accusé d’avoir touché une partie du corps de la victime de moins de 16 ans à des fins sexuelles et d’avoir incité la victime à le toucher aux mêmes fins.

Une ordonnance de non-publication protège l’identité de la victime puisqu’elle était mineure au moment des faits reprochés qui se sont déroulés du 30 juin 2016 au 15 avril 2019.
Desgagné a aussi plaidé coupable à une accusation de possession de matériel de pornographie juvénile.
                
 Par 