Actualités > Municipales 2025 : Cousineau Morin et Beaulieu perdent leurs sièges
Actualités

Municipales 2025 : Cousineau Morin et Beaulieu perdent leurs sièges

Figures bien connues du conseil municipal de Rimouski
Philippe Cousineau Morin et Mélanie Beaulieu (Photos courtoisie)

Surprises de taille aux élections municipales à Rimouski, alors que les conseillers Philippe Cousineau Morin et Mélanie Beaulieu, deux figures bien connues du conseil, ont perdu leur siège.

Dans le district Saint-Germain, monsieur Cousineau Morin a perdu par seulement deux voix, 562 contre 560, sur Élise Gagnon. Alain Caron arrive troisième avec 285 voix.

Responsable du centre-ville de Rimouski, Philippe Cousineu Morin s’est vigoureusement opposé à l’arrivée de Costco à Rimouski. Il siégeait notamment sur le Comité consultatif de l’aménagement du territoire, le Comité consultatif d’urbanisme et la Société des transports.

Il avait suscité l’étonnement, en 2022, en appuyant la CAQ et Maïté Blanchette Vézina lors de la campagne électorale provinciale. L’un de ses collègues avait confié au Soir.ca qu’il s’agissait d’une « erreur de débutant ».

Pour sa part, Mélanie Beaulieu quitte le conseil municipal après un seul mandat. Elle a obtenu 559 votes contre 689 pour Alain Martineau.

Élue en 2021 pour succéder à Virginie Proulx, qui se présentait à la mairie contre Guy Caron, elle s’est notamment impliquée à la Table d’attractivité Rimouski–Neigette, à la Corporation de développement touristique Bic/Saint-Fabien et à la Société des transports de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit