Divertissement > Culture > Le concert de Noël de la Maison Marie-Élisabeth est de retour
Culture

Le concert de Noël de la Maison Marie-Élisabeth est de retour

« Noël d'antan » présenté dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire
Le concert-bénéfice sera présenté à la chapelle de la Maison mère des Soeurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. (Photo courtoisie)

Le concert-bénéfice de Noël de la Fondation Maison Marie-Élizabeth (MMÉ) sera présenté le 30 novembre, à 14 h 30, à la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. Une trentaine d’artistes locaux interpréteront les grands classiques du temps des Fêtes.

Le Quatuor Vocal Boréal, les petits chanteurs de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès, sous la direction de la cheffe Marie-Claude Deschênes, la violoniste Ève Bélanger et le pianiste Jérémie Pelletier seront de l’événement qui revient pour une huitième année.

« Il y en aura pour tout le monde. Nous allons avoir des chants anciens et des chansons plus populaires. La chorale d’enfants va accrocher. Ça fait trois ans qu’ils sont là et ils apportent une couleur différente au spectacle. Ça attire la sympathie et la beauté. Ils ont choisi de conclure avec Noël c’est l’amour. J’encourage les gens à venir. Ça arrive une fois par année et c’est une bonne cause », souligne le directeur musical du concert et membre du Quatuor Vocal Boréal, Gilles Poirier.

Le petits chanteurs de l’école du Grand-Pavois de Sainte-Agnès, sous la direction de la cheffe Marie-Claude Deschênes. (Photo courtoisie)

La chanteuse rimouskoise, Julie Houde, montera aussi sur scène pendant le concert. Il s’agira de sa première présence à l’événement.

« Noël, est une de mes fêtes préférées. Je vais interpréter deux chansons seule et je vais participer à un duo. J’essaie de redonner à ma communauté et je pense que c’est important de redonner à cette maison qui accueille de nombreuses familles », dit-elle.

Noël d’antan

Le membre du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Rimouski, Jimmy Lévesque, a été nommé parrain d’honneur du concert de Noël intitulé Noël d’antan. La chapelle peut accueillir jusqu’à 700 personnes.

« Avec ce concert, nous sommes dans le réconfort et la joie pour Noël », exprime la directrice de la MMÉ, Paule Côté.

Le Quatuor Vocal Boréal offrira ses grands classiques de Noël lors du concert-bénéfice de la Fondation Marie-Élisabath. (Photo courtoisie)

L’an dernier, le concert-bénéfice avait permis de recueillir un montant de 12 913 $ pour la MMÉ. Les contributions volontaires pourront être faites sur place ou en ligne au www.maisonmarieelisabeth.ca. Un don de 20 $ est suggéré, mais il n’y a pas de frais d’entrée.

Concours

En nouveauté cette année, tous les dons qui seront faits avant le 30 novembre donneront la chance de remporter une paire de billets pour un spectacle de Julie Houde présenté, le 8 mars prochain, à la Salle Desjardins. Chaque tranche de 20 $ donne une chance de gagner.

La chanteuse Julie Houde. (Photo Le Soir.ca-Annie Levasseur)

NousTV captera le spectacle afin de le diffuser sur les ondes de la télévision locale de Cogeco, dans le temps des Fêtes, ce qui permettra de bonifier la collecte de fonds pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

« Ce sera diffusé dans les résidences pour personnes âgées parce que nous savons que ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité de se déplacer pour assister au concert », exprime Paule Côté.

Depuis plus de 15 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux patients en phase terminale. Elle doit recueillir environ 1 M$ annuellement.

Facebook Twitter Reddit