Lepage Millwork : Québec investit 14 M$ à Rivière-du-Loup
Agrandissement et modernisation de l'usine
                                      Québec confirme une aide financière de 14 M$ pour Lepage Millwork de Rivière-du-Loup. Elle s’inscrit dans un plan d’investissement de 25 M$ afin de consolider l’agrandissement de son usine du parc industriel, de la moderniser et de former plusieurs de ses 520 travailleurs dans les trois prochaines années.
L’annonce a été effectuée lundi, à Rivière-du-Loup, par la ministre de l’Emploi, Pascale Déry et la ministre responsable du Bas‑Saint‑Laurent, Amélie Dionne. Il s’agit du montant le plus important investi dans l’histoire de Lepage Millwork.
L’entreprise fabrique des portes et fenêtres haut de gamme destinées aux marchés canadien et américain.
Après d’importants travaux d’agrandissement dans les derniers mois, l’entreprise a acquis et installé différents équipements robotisés, de gestion, de conception 3D et de transformation du bois.
« Cet appui soutient nos ambitions d’innovation et de différenciation face à la compétition dans nos différents marchés. La technologie prend tout son sens lorsqu’elle permet à nos gens d’exprimer leur savoir-faire et de contribuer pleinement à notre succès collectif », indique le copropriétaire et directeur général de Lepage Millwork, François-Xavier Bonneville.
Le pire pour les travailleurs étrangers
Dans la dernière semaine, ses dirigeants ont lancé un cri du cœur afin de demander au gouvernement fédéral d’élargir ses exemptions sur les nouvelles réglementations sur les travailleurs temporaires.
Elles font aussi craindre le pire alors que Lepage Millwork embauche 115 travailleurs étrangers.
« Si on ne leur donne pas la possibilité de rester, on freine les investissements, on perd notre savoir-faire et on affaiblit nos opérations. L’aide dont nous avons besoin est de conserver nos employés », indique monsieur Bonneville lors d’un passage à l’Assemblée nationale, à Québec.

Alphonse Lepage a fondé son entreprise de meubles et de fenêtres à Rivière-du-Loup, racheté en 2001 par l’homme d’affaires Guy Bonneville. En 2004, Lepage Millwork perçait le marché américain.
Guy Bonneville a cédé les rênes de l’entreprise à des fils, François-Xavier et Marc-Antoine, en 2023.
                
 Par 