Patinage artistique : Rimouski vise des qualifications en Beauce
Chénard, Beaulieu, Hamilton, Habel et Lévesque en action
Le Club de patinage artistique de Rimouski enverra quatre de ses athlètes aux Championnats de sous-sections Québec, prévus du 6 au 9 novembre au Centre Caztel de Sainte-Marie-de-Beauce.
Chez les novices, Angélique Beaulieu et Élodie Chenard prendront part à la compétition, tandis que Maïlie Hamilton et Meredith Habel évolueront dans la catégorie pré-novice.
La compétition de Sainte-Marie représente le début du processus de sélection menant à la formation de l’Équipe du Québec, composée des patineurs et patineuses appelés à représenter la province sur la scène nationale et internationale.
La lutte s’annonce relevée, alors que seulement 54 des 135 participantes chez les pré-novices et 36 des 52 concurrentes chez les novices décrocheront leur place pour les Championnats de section Québec, prévus en décembre à Sherbrooke. Ils mènent ensuite vers les Championnats canadiens de patinage artistique.
Obtenir son billet pour Calgary
Parallèlement à l’événement, la Rimouskoise Rosalie Lévesque participera aux Championnats de section Québec junior et sénior, qui se tiendront au même endroit, afin de se qualifier pour le Défi Patinage Canada 2025-2026, prévu à la fin novembre à Calgary.


Par 