Océanic > Trois parties en quatre jours à la maison pour l’Océanic
Océanic

Trois parties en quatre jours à la maison pour l’Océanic

Six points sur la table contre Saint John, Val-d’Or et Moncton
Michel Ouellet (Photo Le Soir – René Alary)

L’Océanic amorce jeudi soir une séquence de trois parties en quatre jours devant ses partisans. Les Sea Dogs de Saint John, les Foreurs de Val-d’Or et les Wildcats de Moncton s’amènent tour à tour à Rimouski.

En consultant le classement, on peut parler de trois adversaires prenables pour l’Océanic qui maintient une efficacité avoisinant les 50 % (fiche de 7-7-0-1) au quart de sa saison de reconstruction.

Par contre, Val-d’Or et Moncton sont sur de bonnes séquences.

« Novembre est un gros mois. On a des semaines avec trois parties. Il faut gérer l’énergie des joueurs. On joue pour les deux points à la fin de la journée, on veut que les gars se développent. On a Saint John qui s’en vient. Ils leur manquent un gros joueur en Alexis Joseph (Défi mondial des moins de 17 ans). Pour nous, c’est de jouer comme on l’a fait à Québec dans le sens de l’éthique de travail. Il faut que ça soit le cas pour tout le monde », mentionne Michel Ouellet qui agira à nouveau comme entraineur-chef en l’absence de Joël Perrault jusqu’à dimanche.

Se faire pardonner

Ouellet a dirigé des entrainements de qualité cette semaine où la bonne humeur était présente après la victoire à Québec qui suivait une sortie très difficile, deux jours auparavant, à domicile, face aux mêmes Remparts. Les joueurs en doivent une à leurs partisans.

« Tout ce qui est échec-avant, on veut être meilleur, on veut récupérer des rondelles. La semaine passée, on cherchait des façons de générer de l’offensive.  On est une équipe qui a de la vitesse, il faut l’exploiter. N’importe quel défenseur qui va avoir quelqu’un qui arrive avec la vitesse, ça se peut que tu sois capable de rentrer minimalement dans la zone. Ça fait partie de ça. On a aussi fait des rappels sur nos façons de revenir dans notre zone pour limiter les chances de compter de l’adversaire. On veut que ça soit clair pour tous nos joueurs quand ils arrivent sur la glace », explique-t-il.

Alignement

La superbe performance de William Lacelle, dimanche dernier à Québec, fait en sorte que l’alternance devant le filet prend fin. Il sera de nouveau le gardien partant jeudi.

Avec deux matchs en 24 heures, samedi et dimanche, on peut prévoir que Mathis Langevin jouera en fin de semaine.

Le défenseur Benjamin Rioux surveille l’attaquant des Remparts pendant que William Lacelle a les yeux rivés sur la rondelle. (Photo Remparts – Jonathan Roy)

Le seul blessé dans l’alignement, Liam Lefebvre, effectuera un retour au jeu, ce qui ajoute une carte importante dans le jeu de l’entraîneur-chef.

Facebook Twitter Reddit