Opinion > Médecins, Trump et Demidov : survol qui décoiffe !
Opinion

Médecins, Trump et Demidov : survol qui décoiffe !

L'opinion de Robin Lebel
Le ministre Christian Dubé, le président Donald Trump et la cocheluche du Canadien, Ivan Demidov. (Photo courtoisie)

L’actualité déborde ces temps-ci, c’est le temps d’en faire un survol rapide. Il y a de quoi tomber sur le cul par bout.

L’opinion de Robin Lebel

Joseph Facal, éditorialiste, explique et c’est très clair que les médecins exagèrent. On comprend mieux pourquoi les partis de l’opposition critiquent du bout des lèvres. Imaginer avoir le droit d’être incorporé tout en étant payé à 100 % par l’État ! C’est le beurre et l’argent du beurre. Une étude démontre aussi qu’un médecin gagne moins en Ontario qu’au Québec, vu la différence du coût de la vie qui n’a rien de comparable. De grâce, arrêtez le chantage. Sur celle-là, la CAQ a raison.

On apprend aussi que l’ancien directeur de la SAAQ, Denis Marsolais, a été limogé une fois de plus. Il avait été transféré à la direction de la protection du consommateur. Comme dirait l’autre, visiblement, il est impossible de congédier un mandarin. Sûrement qu’il a trop de chums haut placés autour de lui pour ça. On comprend mieux pourquoi les coupures se font toujours à partir du bas maintenant.

Pareil chaudron

Il y a aussi notre ami Donald Trump, qui s’est fait dégommer aux élections partielles en Virginie, au New Jersey et de New York. Il passerait aussi dans le tordeur en Cour suprême avec les droits de douane, qui ne sont rien d’autre que des taxes. Ce droit de légiférer appartient au Sénat. On dirait bien que le président n’a pas été assez vite. La dictature ne se fera pas cette fois-ci, monsieur Trump. À mon avis, ça va prendre un maudit bout de temps avant de voir pareil chaudron comme président des États-Unis. Le peuple va avoir retenu la leçon.

Le président des États-Unis, Donald Trump (Photo Facebook)

Pour ne pas être en reste, il y a les cartels de la drogue du Mexique qui blanchiraient de l’argent dans les tout inclus. Juste entre vous et moi, ce n’est plus la place pour ne pas laisser de bon pourboire. Le règlement vient assez vite, y paraît, avec eux. Je vois déjà le tueur : « Pardon madame, ce ne sera pas long, est-ce que vous pouvez vous tasser un peu ? Merci, ne vous dérangez pas, le concierge va passer ramasser le cadavre. » Ils sont polis quand même.

Energizer ou Duracell ?

On ne peut passer sous silence la naissance de l’amour entre l’humain et les robots. Ils sont partout dans l’actualité. Question : si un robot accouche de tout ça, va-t-il mettre au monde des Energizer ou des Duracell ? Je vois le doc d’ici peu annoncé : « C’est des triplets, oui, oui, trois piles pour montre. Félicitations ! »

Je gardais le pot pour le dessert au sport. Que dire de nos panélistes ? Je pense surtout à Jean-Charles Lajoie, qui a eu l’idée, une fois de plus, d’échanger un joueur du Canadien, Alex Newhook. Il se justifie, comme d’habitude, en expliquant que le joueur sait jouer au hockey. Bon, monsieur Lajoie, c’est justement ce genre de joueur rendu à maturité que le Canadien recherche. Martin St-Louis l’a dit : « Je n’écoute pas les gens de qui je ne demanderais pas conseil. » Heureusement.

Le mot de la fin : Ivan Demidov est la nouvelle coqueluche à Montréal. Un talent que je n’ai jamais vu de mon vivant portant le chandail du Canadien. Rapide, des mains sublimes avec la rondelle. Demidov explique en plus pourquoi il patine si bien et vite. Son secret : il patine avec le milieu de la lame. Je n’y comprends pas grand-chose, mais ça marche.

Moi, j’ai effectué un retour au jeu cette semaine, je vous l’avoue. Dans mon cas, je n’ai pas eu assez de toutes mes lames pour bien paraître. L’important, c’est d’être comme le CH, prêt pour les séries. Pour en revenir à Demidov, je suis rendu que j’écoute les parties à jeun pour ne rien manquer ! Au diable les ailes de La Cage. Décidément, le monde change. Bonne semaine à tous !

Facebook Twitter Reddit