Actualités > Saint-Mathieu : demande de recomptage judiciaire
Actualités

Saint-Mathieu : demande de recomptage judiciaire

Carole Sierpien a déposé une demande à la Cour du Québec
Carole Sierpien et Marc Brunelle lors du débat à la mairie de Saint-Mathieu-de-Rioux. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

Après avoir hésité en début de semaine, la candidate défaite par une seule voie à la mairie de Saint-Mathieu-de-Rioux, Carole Sierpien, a déposé une demande à la Cour du Québec pour obtenir un dépouillement judiciaire des votes.

Marc Brunelle a été élu lors de l’élection de dimanche avec 253 votes contre 252 pour Carole Sierpien.

Les gens ont voté en grand nombre avec un taux de participation de 64,7%, l’un des plus élevés au Bas-Saint-Laurent. Un bulletin de vote a été rejeté pour l’élection à la mairie.

Luttes très serrées aussi chez les conseillers

Les luttes ont également été très serrées pour les cinq postes de conseillers en élection avec des majorités de 1, 5, 27, 28 et 45.

Battu par un vote par Catherine Bérubé, de l’Équipe Brunelle, au siège numéro 4, Simon Ouellet a également fait une demande de recomptage judiciaire.

Deux bulletins de vote ont été rejetés pour cette élection qui s’est terminée par une victoire de 254 à 253 pour Catherine Bérubé.

Dans les deux cas, l’audience pour le dépouillement est fixée à ce lundi 10 novembre. Le juge devra décider de faire ou non le recomptage.

Conseil divisé

Le conseil municipal s’annonce pour être divisé avec trois membres de l’Équipe Brunelle et trois candidats indépendants alliés à Carole Sierpien.

Les membres de l’Équipe Brunelle, Simon Delisle, Marjolaine Bernier et Catherine Bérubé ont été élus, tout comme les indépendants Gervais Tanguay et René Bérubé.

Jérémy Ouellet a été élu sans opposition en raison du désistement de Rémi Beaulieu, de l’Équipe Brunelle.

Facebook Twitter Reddit