Océanic > Les Wildcats trop forts pour l’Océanic
Océanic

Les Wildcats trop forts pour l’Océanic

Quatre points sur six, cette semaine à domicile
Mathis Langevin tente de faire l’arrêt face à Gabe Smith, des Wildcats (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic n’a pas fait le poids face aux Wildcats de Moncton, dimanche, dans un revers de 6-0 devant 2 561 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Champions en titre de la LHJMQ, les Wildcats ont encore une solide formation considérée comme aspirante aux grands honneurs. Ils ont neuf joueurs appartenant à des équipes de la LNH.

« Ils sont allés battre Blainville cette semaine et on sait qu’ils vont travailler pour retourner à la coupe cette saison. C’est un processus pour nous autres, on apprend beaucoup là-dedans. Il faut passer par là avec notre groupe et je suis content de voir que nos gars n’ont pas lâché en troisième période. Ils se sont donnés à fond jusqu’à la fin, il y a donc du positif », a résumé Michel Ouellet qui remettra les rênes de l’équipe à Joël Perrault avec trois victoires en cinq parties pendant son absence. 

L’Océanic complète tout de même sa séquence de trois parties en quatre jours à la maison avec une récolte de quatre points. 

Michel Ouellet (Photo Le Soir archives – René Alary)

« On a eu de très belles performances de notre équipe depuis notre meeting de samedi dernier. On a eu des résultats avec des points de classement. On a grandi cette semaine en tant qu’équipe. Je suis satisfait de ce qu’on a accompli », estime-t-il.

Déroulement

Les Wildcats ont imposé leur rythme dans les premières minutes de jeu se butant à un gardien, Mathis Langevin, très solide devant son filet. Rian Chudzinski a habilement fait dévier un lancer de la ligne bleue pour le seul but de la première période.

Les visiteurs ont réglé le cas de leurs adversaires avec une poussée de quatre buts en deuxième face à un Langevin qui n’y pouvait rien. Il serait injuste de le blâmer.

« Moncton bouge beaucoup en zone offensive. Ils ont obtenu beaucoup d’excellentes chances de marquer dans l’enclave. Il a fait de gros arrêts », mentionne Ouellet.

Teddy Mutryn, Niko Tournas (2) et Gabe Smith ont marqué en deuxième. En début de troisième, Simon Binkley s’est payé un but style Michigan. À noter que Caleb Desnoyers a été blanchi de la feuille de pointage.

Gardiens

Rudy Guimond effectue l’arrêt avec Lou Lévesque prêt à intervenir. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Mathis Langevin a repoussé 28 des 34 lancers en sa direction.  Devant le filet des visiteurs, Rudy Guimond a bloqué 19 rondelles pour un premier jeu blanc cette saison.

En bref

La récolte de cinq points de Jack Martin samedi constitue un sommet en histoire dans un match par un défenseur de l’Océanic à égalité avec Derick Walser, David Saint-Onge, Mario Scalzo (deux fois) et Ryan Cavanagh… Evan Dépatie a été honoré du titre de joueur le plus utile du mois d’octobre de l’équipe tandis que Justin Beaulieu est le joueur-étudiant du mois… Le défenseur Connor Sturgeon a réintégré l’alignement de l’Océanic. Samuel Thibault, Raphaël Achermann, Luka Romaniak et Guillaume Gleason ne jouaient pas… L’Océanic prendra la route cette semaine pour des parties à Shawinigan, jeudi, et Chicoutimi, vendredi…

Facebook Twitter Reddit