Actualités > Économie > Lac-des-Aigles : inauguration officielle du poste d’essence
Économie

Lac-des-Aigles : inauguration officielle du poste d’essence

Réel besoin pour les résidents et les automobilistes

Après une longue attente, le poste d’essence autonome de Lac-des-Aigles a été officiellement inauguré lundi (10 novembre), en présence de plusieurs dignitaires.

En opération depuis le 2 octobre dernier, la station-service répond à un réel besoin autant pour les résidents que pour les automobilistes qui empruntent la route 232.

La Corporation de développement de Lac-des-Aigles travaillait sur ce projet depuis quelques années, à la suite de la fermeture de sa station-service, il y a trois ans.

En l’absence de station d’essence, les citoyens de Lac-des-Aigles avaient dû se tourner vers les stations-service des municipalités voisines, soit celles de Trinité-des-Monts et de Squatec situées respectivement à une vingtaine et à une douzaine de kilomètres.

Accessible sept jours sur sept

La nouvelle station-service, opérée par l’entreprise Harnois Énergies, est fonctionnelle sept jours sur sept. Les caméras installées sur les deux bornes permettent à des opérateurs d’autoriser les transactions à distance, de la centrale à Joliette.

Le fait de ne pas avoir d’employé payer permet à la Corporation de développement d’espérer générer des profits pour payer les frais de fonctionnement de la station. Le reste de l’argent amassé va directement dans les coffres de la Ville.

Le projet a coûté près de 250 000$ au total et a profité d’une subvention de 150 000$ du ministère des Affaires municipales pour le volet des commerces de proximités.

La station autonome est accessible du lundi au vendredi de 6 h à 22 h, les samedis de 7 h à 22 h et les dimanches de 8 h à 22 h.

Facebook Twitter Reddit