Actualités > Poursuite policière à Mont-Joli : l’accusé sera évalué
Actualités

Poursuite policière à Mont-Joli : l’accusé sera évalué

Aptitude à comparaître de Christopher Noël Wilmot

L’homme de Listuguj arrêté le 29 septembre dernier à la suite d’une poursuite policière qui s’est terminée près de l’aéroport de Mont-Joli, Christopher Noël Wilmot, devra se soumettre à une évaluation sur son aptitude à comparaître.

La demande a été faite au palais de justice de Rimouski par son avocat, Me Hugo Caissy.

Wilmot a plaidé non coupable, le 10 octobre dernier. Toujours détenu, il reviendra en cour le 5 décembre pour son retour d’examen et pour fixer une date de procès s’il est déclaré apte à comparaître.

L’individu de 26 ans fait face à sept chefs d’accusation, dont vol d’un véhicule à moteur, recel, conduite dangereuse, agression armée et délit de fuite.

L’enquête sur remise en liberté pour la forme, c’est-à-dire pour fixer une date, est également reportée au 5 décembre.

Véhicule rapporté volé

La Sûreté du Québec a localisé un véhicule précédemment rapporté volé par la police de Listuguj, dans la nuit du 28 au 29 septembre, vers 3 h 15. Il circulait sur la route 132 dans le secteur de Mont-Joli.

Des policiers de la MRC de La Mitis ont tenté d’intercepter le conducteur, mais celui-ci a refusé de s’immobiliser. C’est à ce moment qu’une poursuite policière de plusieurs kilomètres en direction de Sainte-Flavie s’est enclenchée.

« Le véhicule s’est ensuite engagé sur le chemin de l’Aéroport, une voie sans issue. Le conducteur a fait un demi-tour et a percuté volontairement deux autopatrouilles qui s’y trouvaient. Malgré l’impact, il a poursuivi sa fuite en direction de l’avenue Perreault Est, où il a finalement perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poteau électrique », a expliqué la SQ par voie de communiqué.

Le conducteur a été rapidement maîtrisé et arrêté par les policiers venus en renfort. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures légères.

Facebook Twitter Reddit