Élections municipales > District Saint-Germain : dépouillement judiciaire autorisé
Élections municipales

District Saint-Germain : dépouillement judiciaire autorisé

Le dépouillement aura lieu ce jeudi 13 novembre
Élise Gagnon et Philippe Cousineau Morin. (Photos Facebook)

La Cour du Québec ordonne la tenue d’un nouveau dépouillement des votes dans le district de Saint-Germain, à Rimouski. Il se tiendra ce jeudi 13 novembre, à 9 h, au palais de justice de Rimouski.

À la suite de l’élection du 2 novembre dernier, il avait été annoncé qu’Élise Gagnon avait remporté la victoire par un écart de seulement deux voix sur le conseiller sortant, Philippe Cousineau Morin.

Après un recensement des votes, monsieur Cousineau Morin disposait d’une période de quatre jours pour déposer une demande de dépouillement judiciaire, ce qu’il a fait.

La cause a ensuite été entendue par la juge, le lundi 10 novembre.

Résultat à venir

Pour sa part, le conseiller sortant a réitéré sur sa propre page Facebook, son intention de se plier au résultat de ce nouveau décompte.

« La justice s’est rendue à mes arguments que la démocratie sera bien servie avec un nouveau dépouillement pour le district St-Germain, qui aura lieu ce jeudi 13 à Rimouski : « En dissipant tout doute quant au résultat de l’élection, un nouveau dépouillement permet le maintien de la confiance de tous dans le processus électoral […] ». Comme je l’ai annoncé, ce décompte sera sans appel et je me lierai au résultat », écrit monsieur Cousineau Morin.

Facebook Twitter Reddit