Océanic > L’Océanic face à deux grosses commandes
Océanic

L’Océanic face à deux grosses commandes

En visite à Shawinigan et Chicoutimi
Joël Perrault sera de retour derrière le banc de l’Océanic. Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic entreprend une autre séquence de trois parties en quatre jours avec deux matchs en 24 heures sur la glace de deux des équipes aspirantes aux grands honneurs. 

Il sera le visiteur à Shawinigan, jeudi, et Saguenay, vendredi, face à deux adversaires de qualité. 

« Un très gros défi, avance Joël Perrault. Les Cataractes ont une équipe de premier plan avec pratiquement le même groupe de joueurs que l’an dernier. Ce n’est pas facile de jouer contre ce genre d’équipes là. On l’a vu contre Moncton. Il faut nous concentrer sur ce que nous, on fait bien, soit utiliser notre vitesse. Et aujourd’hui, on a travaillé sur de petites retouches sur notre jeu défensif. »

« À Shawinigan, ce n’est jamais facile, renchérit l’attaquant de 20 ans, Émile Duquet. Je ne m’en souviens plus d’avoir gagné là-bas. Je pense que j’avais 17 ans, la dernière fois. Ça va être un bon défi pour notre jeune équipe et on va être prêt. »

Émile Duquet (Photo Le Soir – René Alary)

Le lendemain, Duquet retrouvera le Centre Georges-Vézina, sa maison lors de ses quatre premières saisons dans la LHJMQ.

« Ça va faire du bien, j’avais hâte. C’est une date que j’avais encerclée sur mon calendrier. C’est tout le temps le fun de jouer contre ses anciens coéquipiers. Mais, je fais partie de l’Océanic maintenant. Ça fait que je n’ai plus d’amis sur la glace et je veux gagner. On les a affrontés ici en début de saison. Ça avait été un match haut en émotion pour moi. »

Alignement

William Lacelle sera devant le filet de l’Océanic jeudi à Shawinigan. Les 22 joueurs de position sont disponibles.

« Je touche du bois. On est quand même chanceux de ce côté-là. On va discuter de quelques scénarios. C’est un autre trois en quatre. Dans le voyage, on va probablement utiliser tous les joueurs. Et, on a un gros match à la maison, dimanche, pour finir la semaine », observe l’entraineur-chef.

C’est Mathis Langevin qui aura le mandat de mener l’équipe à la victoire, vendredi au Saguenay. Le plan prévoit de revoir Lacelle, dimanche à la maison contre Cap-Breton. 

Hockey Canada

Joël Perrault (Photo Le Soir – René Alary)

Pour revenir à Joël Perrault, il a retrouvé son équipe après 14 jours passés avec Hockey Canada au Défi mondial des moins de 17 ans à titre d’entraineur adjoint de l’une des deux équipes canadiennes. Il a rapporté une médaille d’argent dans ses bagages à la suite d’un revers en finale.

« Ce fut une super belle expérience. Deux grosses semaines, c’est beaucoup de matchs et c’est beaucoup de réunions. C’est positif de voir les deux équipes canadiennes en finale. C’est du jeu de très haut niveau, c’est le fun de voir des jeunes de 16 ans de compétitionner pour leur pays. »

On devrait le revoir dans le programme d’excellence de Hockey Canada.

« Je parle souvent d’opportunités pour les joueurs et c’est la même chose pour les coachs. De travailler avec une organisation comme Hockey Canada, il n’y a personne au-dessus de ça. Ça fait que pour moi, ç’a été beaucoup de bagages et je vais essayer d’en ramener un petit peu ici pour continuer à faire ce qu’on fait de bien. »

Facebook Twitter Reddit