Stupéfiants et vols à Rimouski : Robert Arsenault plaide non coupable
L’individu de 51 ans reviendra devant le tribunal en janvier prochain
Détenu depuis le 7 mai 2025 à la suite d’une perquisition en matière de stupéfiants à Rimouski, Robert Arsenault, a plaidé non coupable à l’ensemble des accusations auxquelles il fait face, le 7 novembre dernier.
L’individu de 51 ans reviendra en cour, le 5 janvier prochain, afin de fixer une date de procès.
Il fait face à une nouvelle accusation pour laquelle le mandat d’arrestation a été exécuté au centre de détention de Rimouski, le 15 octobre. Il est accusé d’avoir volé divers articles dans un Super C de Rimouski, le 30 avril 2025.
Arseneault était en liberté sous condition au moment de son arrestation, le 7 mai 2025. Il est détenu depuis ce temps.
Son avocate, Me Maryse Beaulieu, avait demandé un report au 7 novembre afin de poursuivre son analyse de la preuve à la lumière des paquets scellés ouverts en septembre.
L’ouverture des scellés visait à connaître les motifs ayant mené à l’émission du mandat de perquisition menant à l’arrestation de Robert Arsenault, dans une maison de chambres située sur l’Allée du Rosaire, à Rimouski.
Cocaïne, médicaments et cannabis
La perquisition a permis de saisir environ 45 grammes de cocaïne, 145 médicaments d’ordonnance, 45 grammes de cannabis illicite, divers équipements servant au trafic de stupéfiants et 800 $ en argent comptant.
Arsenault est accusé de possession de stupéfiants en vue de trafic et de possession d’une somme d’argent sachant qu’elle avait été obtenue de la perpétration d’une infraction.

Par 