Océanic > La bataille des unités spéciales coule l’Océanic
Océanic

La bataille des unités spéciales coule l’Océanic

Zack Arsenault s’illustre dans un revers de 5-3 à Shawinigan
Félix Lacerte (55) a inscrit deux buts dans la victoire. (Photo Cataractes – Vincent Létourneau)

L’Océanic a livré une belle bataille aux Cataractes de Shawinigan, jeudi soir, dans un revers de 5-3 devant 2 333 spectateurs réunis au Centre Gervais Auto.

Par contre, les visiteurs n’ont pas aidé leur cause en accordant deux buts à leurs adversaires au moment où ils bénéficiaient d’un avantage numérique de cinq minutes. 

« On a manqué beaucoup d’intensité dans les deux premières périodes. On a marqué un but sur notre jeu de puissance de cinq minutes, mais après ça, en accorder deux, c’est crève-cœur. On ne peut pas se permettre ça contre une équipe comme Shawinigan. On a aussi donné un but sur leur premier avantage numérique. Une partie du match s’est joué là. Mais, en troisième, on a été de beaucoup supérieur à ce qu’on a été dans les 40 premières minutes », a résumé Joël Perrault.

Sturgeon blessé

Les Cataractes n’ont pas tardé à s’imposer avec le but de Vince Élie. L’Océanic n’a pas semblé affecté alors que la recrue Zack Arsenault a marqué un très beau but. 

Une pénalité majeure et expulsion imposée à Cole Chandler pour mise en échec par-derrière sur Connor Sturgeon a ensuite constitué le fait saillant du match. Arsenault a tout d’abord repéré Lou Lévesque qui a donné les devants à l’Océanic, mais ce sont les Cataractes qui ont inscrit les deux buts suivants en désavantage numérique : Félix Lacerte en fin de première et Chad Lygitsakos en tout début de deuxième. Vince Elie a doublé l’avance des Cataractes quelques minutes plus tard. 

Vince Elie frappe à la porte du gardien William Lacelle. (Photo Cataractes – Vincent Létourneau)

Mathys Dubé a redonné espoir aux visiteurs tôt en troisième, une période dominée par l’Océanic qui est venu bien près de créer l’égalité à la toutre fin quand le jeune Arsenault a frappé le poteau sur un tir à courte distance. Lacerte a ensuite complété dans un filet désert. 

Pour revenir à Sturgeon, il n’est pas revenu au jeu après été frappé par-derrière. 

« Ce que je peux vous dire, c’est que Connor ne jouera pas demain. Il sera réévalué à Rimouski. C’est une mauvaise mise en échec et le bon appel a été appelé », estime Perrault. 

Content pour Arsenault

Lou Lévesque a marqué le deuxième but de l’Océanic préparé par Zack Arsenault. (Photo Cataractes – Vincent Létourneau)

L’entraineur-chef était bien d’accord pour dire que la recrue Arsenault, choix de première ronde (no 2) du dernier repêchage, avait joué son meilleur match jusqu’ici.

« Il a été très bon. Comme n’importe quel joueur offensif, de récolter des points, ça fait du bien au moral, ça te donne de la confiance et de l’énergie. Zack a très bien débuté le match, a fait de bons jeux en zone offensive et c’est un de nos points très positifs, ce soir. »

Gardiens

William Lacelle a repoussé 16 des 20 lancers en sa direction. Devant le filet des locaux, Philippe Boucher a accordé trois buts sur 24 lancers.

Les deux gardiens auxiliaires, Mathis Langevin et Mathys Fernandez, ont piqué un brin de jasette lors de la période d’échauffement. (Photo Cataractes – Vincent Létourneau)

En bref

Samuel Thibault, Raphaël Achermann, Luka Romaniak et Guillaume Gleason ont été laissés de côté. Les quatre devraient jouer vendredi soir… L’Océanic a roulé vers Québec après le match pour y passer la nuit avant de se diriger vers Chicoutimi, vendredi, pour y affronter les Saguenéens… Mathis Langevin sera devant le filet… 

Facebook Twitter Reddit