Saint-Mathieu : recomptages judiciaires autorisés
La procédure se tiendra ce vendredi 14 novembre
La Cour du Québec ordonne la tenue de recomptages judiciaires pour le poste de maire et pour le poste de conseiller numéro 4 à Saint-Mathieu-de-Rioux.
La juge Hermina Popescu estime que les demandeurs ont suffisamment d’arguments pour justicier leur demande de nouveaux dépouillements. La procédure se tiendra ce vendredi 14 novembre.
La candidate à la mairie Carole Sierpien et le candidat au siège de conseiller numéro 4, Simon Ouellet, ont demandé des recomptages après avoir été battus par un seul vote respectivement par Marc Brunelle et Catherine Bérubé.
Conseil divisé
Le conseil municipal de Saint-Mathieu s’annonce pour être divisé avec trois membres de l’Équipe Brunelle et trois candidats indépendants alliés à Carole Sierpien.
Les membres de l’Équipe Brunelle, Simon Delisle, Marjolaine Bernier et Catherine Bérubé ont été élus tout comme les indépendants Gervais Tanguay et René Bérubé.

Jérémy Ouellet a été élu sans opposition en raison du désistement de Rémi Beaulieu, de l’Équipe Brunelle.
Du surtemps pour l’ancien maire
L’ancien maire, Roger Martin et l’ancienne conseillère au siège numéro 4, Madone Denis, ont poursuivi leur implication un peu plus longtemps que prévu en occupant leur ancienne fonction lors de la rencontre du conseil municipal de lundi dernier.
Les deux demeurent en poste tant que la procédure de recomptage ne sera pas complétée.

Par 