Actualités > A-20 : rencontre à venir avec le ministre Julien
Actualités

A-20 : rencontre à venir avec le ministre Julien

La pétition a été déposée
La députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, lors du lancement de la pétition demandant au gouvernement du Québec de faire du prolongement de l’autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles une véritable priorité nationale. (Photo Le Soir.ca- Johanne Fournier)

La pétition pour le prolongement de l’autoroute 20 entre Rimouski et Notre-Dame-des-Neiges, lancée le mois dernier par la députée indépendante de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, a été déposée le 12 novembre et compte 2725 signataires.

La prochaine étape est une rencontre avec le ministre des Transports, Jonatan Julien, le 27 novembre prochain.

« Je vais m’assurer de garder un œil attentif sur ce dossier. J’espère que le ministre le priorisera. 2700 signataires en un mois, c’est quand même extrêmement rapide et très bon. Je suis fière de la mobilisation des citoyens. Le Comité pour le prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski est composé de bénévoles qui travaillent pour que ce dossier demeure une priorité. Ses membres sont plus mobilisés que jamais pour que le financement revienne et que les études puissent avancer. Je vais continuer à travailler avec eux pour mettre de la pression sur le gouvernement, en espérant que ça bouge. »

Silence radio d’Amélie Dionne

Madame Blanchette Vézina, qui a quitté la Coalition Avenir Québec après avoir perdu ses fonctions de ministre, rapporte ne pas avoir eu de contacts avec la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, qui est devenue ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, ainsi que ministre du Tourisme en septembre dernier.

La députée-ministre, Amélie Dionne, lors de son récent passage à Rimouski. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

« Elle est venue à Rimouski pour une annonce, mais elle n’a pas demandé à me rencontrer pour qu’on puisse parler des dossiers. De mon côté, je continue à travailler pour l’autoroute 20, qu’elle stipule publiquement vouloir voir avancé. J’imagine qu’elle sera présente lors de la rencontre avec le ministre du Transport, mais il reste que je ne constate pas de résultats différents depuis qu’elle a été nommée ministre. »

La députée de Rimouski rapporte que madame Dionne semble vouloir faire preuve de partisanerie.

« C’est extrêmement dommage, mais cela démontre qu’elle travaille seul. Sa façon de faire lui appartient, de mon côté je vais continuer à travailler avec elle et à informer son équipe de ce que nous faisons et de ce qui se travaille à Rimouski. »

Facebook Twitter Reddit