Francis St-Pierre laisse sa place
Après plusieurs mandats à la préfecture de Rimouski-Neigette
Francis St-Pierre, qui vient d’être élu à la mairie de Saint-Anaclet-de-Lessard pour un sixième mandat, ne sera plus préfet de la MRC de Rimouski-Neigette.
Tandis que le nom de son successeur devrait être dévoilé d’ici au 26 novembre prochain, monsieur St-Pierre explique que sa décision de ne pas se représenter à la préfecture est née d’une volonté d’avoir plus de temps à se consacrer à lui-même.
« Il y a deux ans, quand j’ai été réélu comme préfet, j’avais mentionné que ce serait mon dernier mandat comme préfet. Le temps passe, j’ai 64 ans et je n’ai jamais eu beaucoup de temps pour moi. J’étais producteur agricole, alors j’ai décidé de me choisir et de prendre du temps pour moi. Même chose à la mairie, c’est mon dernier mandat, parce qu’il y avait des dossiers que je voulais y compléter, mais pour la MRC, je pense que j’ai donné beaucoup. »
Le goût de faire autre chose
« Quand je regarde la MRC, ce qu’elle était en 2011, versus ce qu’elle est aujourd’hui, je constate qu’il y a eu un grand changement. Les responsabilités que le gouvernement du Québec nous a imposées, ou celles que nous avons prisent de manière volontaire, on les assume de façon adéquate. C’est donc vraiment une décision personnelle, il n’est pas question d’une divergence d’opinions avec les autres membres du conseil ou quoi ce soit de similaire. J’ai simplement le goût de faire autre chose. »


Par 