Actualités > L’ex-maire de Matane, Claude Canuel, est décédé
Actualités

L’ex-maire de Matane, Claude Canuel, est décédé

Élu pour un seul mandat entre 2009 et 2013
Claude Canuel était responsable du camp du non dans la circonscription de Matane en 1995 (Photo Le Soir.ca- Johanne Fournier)

L’ex-maire de Matane, Claude Canuel, est décédé. Il avait été élu en 2009 avec 34 % des suffrages exprimés.

Monsieur Canuel faisait face à Bernard Tremblay, Jean Nazair, Anick Fortin, Rodrigue Drapeau et Guy A. Gauthier. Il a complété un seul mandat avant de tirer sa révérence.

Tout au long de son mandat, il martelait son désir de dynamiser et développer Matane. Sous son règne, il y a eu des efforts de revitalisation du centre-ville, l’agrandissement du parc industriel et des travaux pour régler les problèmes d’eau potable.

Outre la politique municipale, Claude Canuel a aussi travaillé à titre d’attaché politique pour l’ancien ministre des Pêches, Pierre de Bané ainsi qu’à la Ville de Matane comme directeur de l’urbanisme.

On se souvient aussi de lui pour son implication dans le développement de la filière éolienne alors qu’il était commissaire industriel. Le développement économique de Matane a toujours été au cœur de ses priorités.

Claude Canuel a aussi œuvré au sein de la SADC de la région de Matane comme conseiller économique.

« Pour la SADC, Claude fut un collègue précieux et inspirant du développement économique, un maire profondément dévoué, un entrepreneur passionné et un ami sincère. Son engagement envers notre région et sa personnalité unique et si attachante laisseront une empreinte intemporelle » a réagi l’organisme.

L’ex-maire de Matane, Jérôme Landry se rappelle d’un homme rassembleur et doté d’un sens de l’humour bien à lui.

Facebook Twitter Reddit