Record de chasse homologué… 76 ans plus tard
Plus vieux chevreuil enregistré par Trophée Québec
Trophée Québec vient de reconnaitre le panache d’un cerf prélevé en décembre 1949, comme étant un record provincial pour des bois atypiques d’un chevreuil récolté … au fusil!
De plus, il s’agit aussi du plus vieux chevreuil connu à ce jour enregistré dans le livre des records de Trophée Québec.
C’est ce que confirme en entrevue le cofondateur de Trophée Québec, André Beaudry qui a mesuré le panache d’exception. Un fait tout aussi exceptionnel puisque cette découverte date 76 ans.
Ce chevreuil trophée a été prélevé par Alexandre Rancourt, dans les forêts de Saint-Martin, près de Saint-Georges-de-Beauce.
Non loin du Lac Mégantic, en bordure des frontières du Maine, un état reconnu pour ses panaches atypique de gros cerfs. Saint-Martin est situé au sud de Saint-Georges, environ 40 kilomètres de la frontière américaine.

En entrevue dans le cadre de l’émission radio et du balado « Rendez-Vous Nature », André Beaudry, qui a cofondé Trophée Québec avec Raynald Groleau, précise que le cerf d’Alexandre Rancourt pesait 307 livres éviscéré.
Ce trophée revoit le jour après 76 ans. C’est le petit-fils d’Alexandre, Jean-François Rancourt, qui a trouvé le panache dans le garage de son grand-père, en 2010, soit 61 ans que le trophée réfléchissait dans le garage du grand-père.
On peut entendre cette entrevue détaillée de ce record en cliquant sur le lien ci-dessus.

Par 