« Je peux en donner un petit peu plus » – Anthony Paré
Le Rimouskois et ex-Océanic se plait avec les Foreurs
La récente visite des Foreurs de Val-d’Or à Rimouski a signifié le retour d’Anthony Paré au Colisée Financière Sun Life.
Le Rimouskois d’origine a joué les deux dernières saisons avec l’Océanic avant d’être impliqué dans le processus de reconstruction de l’équipe. Il a échangé aux Foreurs contre un choix de première ronde (celui des Wildcats) au repêchage de 2025. Ce choix a ensuite servi à Danny Dupont pour régler la facture qui lui avait permis de mettre la main sur Eriks Mateiko, en janvier dernier.
Paré a porté le chandail de l’Océanic dans 145 parties affichant un beau +38 dans la colonne des plus et moins.

« Je m’adapte bien à mon nouvel environnement. C’est plaisant, je suis dans une belle organisation. Sur la glace, par contre, je crois que je peux en donner un petit peu plus », a expliqué le défenseur de 19 ans lorsque rencontré par Le Soir après le revers de 8-3 des Foreurs face à l’Océanic.
À sa troisième saison dans la LHJMQ, il voit son rôle évoluer. « Je suis dans les plus vieux et j’essaie de partager mon expérience avec les plus jeunes. Mon objectif est de jouer une game simple chaque soir. Je suis pas mal utilisé à toutes les sauces, mais surtout à forces égales et en désavantage numérique. »
Pour ce qui est des Foreurs, ils flirtent avec une moyenne de ,500. « Dernièrement, ça allait mieux, mais ce voyage à Québec et Rimouski ne s’est pas déroulé comme on voulait (trois revers, dont un en prolongation face aux Remparts), mais je pense qu’on est dans la bonne direction. On a une belle équipe et je crois que ça va bien aller pour le reste de la saison », dit-il.
Maxime Desruisseaux

L’entraineur-chef et aussi directeur général des Foreurs, Maxime Desruisseaux, se dit très satisfait du rendement de Paré.
« Vous le connaissez, il est un chic type et un super bon bonhomme qui apporte beaucoup de leadership dans notre vestiaire. Il est calme et a de l’expérience en arrière de la cravate, surtout avec ce qu’il a vécu, l’an dernier, en finale et à la coupe Memoral. Il nous amène une prestance également », indique Desruisseaux, lui aussi un ancien défenseur de l’Océanic.
Il souhaite le voir s’épanouir davantage dans son jeu offensif. « Sur la glace, c’est un gros bonhomme. On veut qu’il lance plus, qu’il s’exprime plus offensivement parce qu’il y a vraiment un bon lancer. On veut vraiment qu’il exploite ça davantage. On l’a utilisé plusieurs parties sur l’avantage numérique et a quand même bien fait ça. Mais écoute, on adore notre acquisition, assurément. »
Maxime Coursol

On lui a aussi demandé de nous parler de Maxime Coursol qui a joué quatre saisons avec l’Océanic avant de prendre la direction de l’Abitibi.
« Un joueur offensif avec de belles habiletés. J’aime son calme et il est aussi un leader dans notre vestiaire. Lui et Anthony sont deux belles acquisitions pour nous et viennent ajouter beaucoup de maturité à notre alignement. C’est vraiment plaisant. »
Evan Dépatie
C’est le même Desruisseaux qui a envoyé Evan Dépatie à Rimouski en retour d’un choix de 4e ronde (2027). Le défenseur de 19 ans connait un excellent début de saison, notamment avec sa production offensive.
« Je suis content pour Evan. Ce n’est pas parce qu’on ne l’aimait pas, au contraire, mais plutôt parce qu’on voulait faire de la place à un Benjamin Cossette Ayotte et à un Alexis Fortin. Un moment donné, on ne pouvait pas tous les mettre dans le même panier. Je suis bien content qu’Evan s’exprime de cette façon-là. Assurément, on savait qu’il y avait un flair offensif. Il y a tout le temps eu de bons débuts de saison à Val-d’Or également, donc je suis content pour lui. »

Par 