Actualités > Société > Biscuits sourire pour le bien des humains et d’animaux
Société

Biscuits sourire pour le bien des humains et d’animaux

Campagne Biscuit sourire des Fêtes
Différentes organisations de la région encouragent la campagne Biscuit sourire des Fêtes. (Photo courtoisie)

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) et le Centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) unissent leurs forces dans le cadre de la campagne Biscuit sourire des Fêtes, qui se tient jusqu’au dimanche 23 novembre 2025.

Durant cette période, la population est invitée à faire l’achat de biscuits sourire dans les restaurants Tim Hortons de Rimouski et Trois-Pistoles, afin d’encourager deux causes locales : celle de l’Association du cancer de l’Est du Québec et celle du Centre de services animaliers de Rimouski.

Cette année, il est désormais possible de commander ses boîtes de biscuits en remplissant le formulaire en ligne, 48 heures avant la date et l’heure où il est souhaité de les recevoir.

Les deux causes

L’Association du cancer de l’Est du Québec travaille à mettre en place et à maintenir des services qui soutiennent les personnes touchées par le cancer.

Parmi la gamme des services qu’elle offre se trouvent notamment l’Hôtellerie Omer-Brazeau et l’accompagnement offert à toutes les étapes de la maladie, ainsi qu’une trousse procurant chaleur et mieux-être aux personnes débutant une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie.

Le Centre de services animaliers de Rimouski offre une gamme complète de services incluant l’adoption responsable, une clinique vétérinaire intégrée, et des programmes d’éducation et de soutien pour les citoyens.

Un employé d’un restaurant Tim Hortons et des biscuits sourires! (Photo courtoisie)

Sa mission est de protéger, soigner et réhabiliter les animaux de compagnie tout en favorisant leur adoption dans de nouveaux foyers.

Elle est également de sensibiliser la communauté au bien-être animal et de promouvoir une cohabitation harmonieuse entre les humains et les animaux dans la région.

L’ACEQ et le CSAR remercient Tim Hortons pour le partenariat, ainsi que le Cégep de Rimouski pour la cuisine et Rimouski Nissan pour le prêt d’un véhicule pour permettre la livraison des biscuits.

Facebook Twitter Reddit