Actualités > Société > L’Épreuve Chassé-Mercier tire sa révérence
Société

L’Épreuve Chassé-Mercier tire sa révérence

Après 15 ans d’activités et d’implication soutenue à Rimouski
Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Après 15 ans d’activités et d’implication soutenue, l’Épreuve Chassé-Mercier tire sa révérence. Ses fondateurs, Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier, mettent fin à l’événement après avoir remis plus de 370 000 $ à une multitude d’organismes œuvrant en santé, en sport et en culture.

Héritière de l’initiative Célébrons notre hockey, l’Épreuve Chassé-Mercier rassemblait chaque année des centaines de golfeurs dans une compétition amicale visant à amasser des fonds pour la communauté locale et régionale.

Au fil des ans, elle a contribué à de nombreux organismes, dont la Fondation Santé Rimouski, l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’Association du cancer de l’Est du Québec, la Société canadienne du cancer, le Club de hockey les Albatros de Rivière-du-Loup, les Jeux du Québec, le Théâtre du Bic, l’Office d’habitation Rimouski-Neigette, la Coupe Memorial 2025, la Fondation Jennely Germain, la Fondation Michel Ouellet, Sclérose en plaques du Bas-Saint-Laurent et le Club de natation artistique Vivelo de Rimouski.

« Jean-Maxime et moi en avions discuté, le temps était propice. Nous avons collaboré pendant 15 ans à faire du bien dans notre milieu, avec des objectifs largement dépassés. J’ai été impliqué dans différentes causes depuis 1987 et quelques soucis de santé récents me rappellent l’importance de bien choisir mes engagements. Je suis très fier du chemin parcouru avec Jean-Maxime », indique Pierre Chassé dans un communiqué.

Plaisir avant tout

Les deux organisateurs soulignent l’implication essentielle des bénévoles, la collaboration des clubs de golf Les Saules, Val-Neigette et du Bic, ainsi que l’appui constant de leurs conjointes, Érika Côté-Gagnon et Arlyne Langlais.

Pierre Chassé et Jean-Maxime Mercier, aux extrémités, en compagnie des bénéficiaires de leur événement 2025, soit le Club Vivelo, la Fondation Jennely-Germain et la Fondation Santé Rimouski pour le département de neurologie. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Ils remercient également les présidences d’honneur et les entreprises participantes qui, année après année, ont contribué au succès de l’événement.

« Quel bonheur d’avoir pu contribuer pendant 15 ans à des œuvres et des causes qui nous tenaient à cœur. Cette aventure s’est faite dans le plaisir, entourés de gens magnifiques et inspirants. Un merci spécial à nos réseaux respectifs qui ont toujours répondu présents », soutient Jean-Maxime Mercier.

Facebook Twitter Reddit