Océanic > Océanic : deux matchs sur la route avant un long congé
Océanic

Océanic : deux matchs sur la route avant un long congé

À Drummondville et Victoriaville, jeudi et vendredi
Joël Perrault (Photo Le Soir – René Alary)

Ce n’est pas fréquent dans la LHJMQ. L’Océanic jouera deux parties en 24 heures, jeudi et vendredi, avant de profiter d’une fin de semaine de congé qui se prolongera jusqu’au vendredi suivant. 

La formation rimouskoise a pris la direction de Drummondville, mercredi après-midi, où elle affrontera les surprenants Voltigeurs, jeudi, et les Tigres, à Victoriaville, le lendemain.

Joël Perrault souhaite voir son équipe obtenir plus de succès sur la route. À domicile, elle présente le meilleur dossier (8-4-0-0) des équipes de l’Association Est, mais aussi le pire de toute la ligue sur les patinoires adverses (2-6-0-1).

Et, ça ne s’annonce pas facile au Centre Marcel Dionne où les Voltigeurs sont invaincus en temps régulier (6-0-1-1) depuis le début de la saison. 

« Sur la route, on n’a pas une fiche qui est très reluisante. C’est quelque chose qu’on a discuté à l’interne et qu’on veut améliorer. Autant, on est content de la façon dont on joue à la maison en général, autant on veut améliorer notre façon de jouer sur la route », explique-t-il.

Il est bien d’accord pour dire que les Voltigeurs sont une équipe qui surprend. Elle vient même au 10e rang du classement hebdomadaire de la Ligue canadienne (LCH).

« Si tu regardes leur alignement, personne n’aurait probablement pu prédire qu’ils seront 4e ou 5e au classement général de la ligue. Je regarde les équipes de Sylvain Favreau (entraineur-chef). Il a amené son équipe en finale avec Halifax, il est arrivé à Drummondville, ils ont gagné, et l’an dernier, ils ont terminé premiers de leur conférence. Et, cette année, ils vont encore bien. Clairement, il y a quelque chose qui est lié au travail de Sylvain », estime Perrault.

Vendredi

Dans le cas des Tigres, c’est une équipe qui marque beaucoup de buts et qui en accorde aussi plusieurs.

« Ils ont beaucoup de bons jeunes avec deux joueurs européens qui dominent et le meilleur avantage numérique dans le circuit. Ce seront deux gros tests dans ce voyage ».

Les Tigres frappent effectivement pour 30,3 % d’efficacité avec leur jeu de puissance, pour le premier rang, pendant que l’Océanic est dernier à 13,3 %.

Alignement

Connor Sturgeon (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le défenseur Connor Sturgeon sera le seul absent pour amorcer ce voyage. « Il est encore un peu amoché de sa mise en échec par derrière reçue la semaine dernière. Il progresse bien, mais n’est pas encore retourné sur la glace. Son absence n’est pas à long terme, mais on ne prendra pas de chance. »

Les deux gardiens joueront chacun un match, mais l’ordre n’était pas connu au moment du point de presse de l’entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit