Actualités > Faits divers > Un incendie endommage une maison à Rimouski
Faits divers

Un incendie endommage une maison à Rimouski

Dans le district Nazareth
Les pompiers étaient encore sur place, mercredi après-midi. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Un incendie est survenu mercredi, vers 11 h 30, dans une résidence unifamiliale située à l’intersection du boulevard St-Germain Ouest et de la rue Gérard Majella à Rimouski.

Le chef aux opérations à la Ville de Rimouski, Jasmin Roy, explique qu’il n’y avait personne à l’intérieur au moment de l’incendie.

« La propriétaire revenait sur place lorsqu’elle a constaté qu’il y avait de la fumée dans sa maison. Elle a immédiatement composé le 911. Lors de notre arrivée sur les lieux, il y avait de la fumée au rez-de-chaussée, ainsi que de la fumée qui sortait de l’entretoit de la maison. Nous sommes montés en 3e alarme pour avoir suffisamment de ressources pour combattre l’incendie. Nous étions environ 35 pompiers sur place.

La résidence se trouve à l’intersection du boulevard St-Germain Ouest et de la rue Gérard Majella à Rimouski. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

Monsieur Roy rapporte que les pertes à déplorer en raison des dommages causés par l’incendie sont quand même considérables. Il ajoute toutefois que deux chats qui se trouvaient à l’intérieur de la résidence ont pu être sortis indemnes par les pompiers.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Les préventionnistes mènent présentement l’enquête afin de la déterminer.

Facebook Twitter Reddit