Actualités > Économie > Projet de 3 M$ : l’Hôtel L’Empress de Rimouski sera agrandi
Économie

Projet de 3 M$ : l’Hôtel L’Empress de Rimouski sera agrandi

Ajout de 18 chambres à l'établissement de la montée Industrielle-et-Commerciale
L’Hôtel L’Empress de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le groupe hôtelier Navigateur investira 3 M$ afin d’ajouter 18 chambres à l’Hôtel L’Empress de la montée Industrielle-et-Commerciale de Rimouski.

Selon nos informations, l’entreprise utilisera le bâtiment occupé par le commerce Maison en Gros, situé sur la 2e Rue Est derrière la station-service EKO. Construction Albert débutera les travaux en décembre pour une ouverture prévue en 2026.

L’Hôtel L’Empress portera sa capacité d’hébergement de 62 à 80 chambres.

Le réaménagement implique le départ de Maison en Gros. Le magasin de décoration et d’ameublement déménagera dans un local situé dans l’édifice du Groupe BMR sur l’avenue Léonidas.

Le bâtiment occupé par le commerce Maison en Gros, où seront construits les nouvelles chambres de l’Hôtel L’Empress. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

« Nous envisagions un agrandissement de notre hôtel depuis quelques années. L’ouverture du Costco nous a confortés dans cette idée, mais il n’y avait pas assez d’espace sur le site pour faire un agrandissement. Comme nous sommes propriétaires du bâtiment abritant le commerce Maison en Gros et que le bail se terminait le 30 novembre, nous avons décidé de ne pas renouveler le bail et d’utiliser ce terrain pour l’agrandissement de l’hôtel », raconte Philippe Paris, associé chez C Hôtels, copropriétaire de l’Hôtel L’Empress.

Facebook Twitter Reddit