Vélo Plein Air : construction de huit logements autorisée
La Ville de Rimouski donne son aval au projet
L’entreprise Vélo Plein Air peut aller de l’avant avec son projet de construire huit logements au-dessus du commerce existant, situé sur l’avenue de la Cathédrale à Rimouski.
Le conseil municipal de Rimouski a adopté le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) requis afin de permettre au promoteur de procéder, même si le projet déroge à certaines normes du règlement de zonage.
« Le PPCMOI est nécessaire lorsque certains éléments de notre règlement de zonage ne sont pas respectés. Le projet est intéressant », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.
Sept dérogations
Selon le projet de résolution, le projet déroge à sept normes du règlement sur le zonage, soit la distance des marges, l’empiétement maximal permis pour une construction secondaire, l’emplacement d’un conteneur à matières résiduelles ainsi que l’aménagement d’un enclos sur trois côtés.

Il est aussi question de la profondeur minimale d’une bande de verdure le long de la ligne avant secondaire, la distance minimale entre une aire de stationnement et la ligne arrière, le nombre de cases de stationnement requis pour un usage mixte commercial et multifamilial et la superficie minimale exigée pour une aire d’agrément.
Réduire la pénurie de logements
Le conseil municipal estime que ce projet particulier contribuera à réduire la pénurie de logements en offrant des logements en périphérie du centre-ville.
Le comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville a recommandé au conseil municipal de l’accepter sous certaines conditions.
Vélo Plein Air est une boutique spécialisée dans la vente de vélos, de skis, de raquettes, de vêtements d’activité extérieures et d’équipements de plein air.

Par 