Salon de Trois-Rivières : les moucheurs vivent leur passion
Événement annuel qui attire des amateurs de partout au Québec
L’unique Salon de pêche à la mouche de Trois-Rivières est de retour pour une 11e présentation, les 22 et 23 novembre, à la Bâtisse industrielle située au 1760 avenue Gilles-Villeneuve.

Cet événement annuel attire des moucheurs des quatre coins de la province, lesquels se retrouvent en Mauricie, à Trois-Rivières, pour échanger sur leur passion et rêver à la prochaine saison.
Gaétan Blier est l’organisateur principal de 11e ce Salon de pêche à la mouche 2025.
Il est aussi vice-président de la Société mauricienne des pêcheurs à la mouche de Trois-Rivières (SMPMTR), un organisme voué à la promotion de la pêche à la mouche artificielle, et à la formation de nouveaux moucheurs et moucheuses, depuis 50 ans.
Animation grand format
« Nous avons 65 kiosques d’exposants spécialisés de produits reliés à la pêche à la mouche. Mais aussi beaucoup d’animation et de conférenciers spécialisés, ainsi que des démonstrations de lancer dans un bassin, comme le lancer de base à la mouche, le lancer en rivière, des démonstrations et des conférences sur la pêche à la mouche sèche, sur la situation du saumon, comment monter des mouches, pêcher la truite en rivière et aussi des démonstrations du lancer SPEY », raconte Gaétan Blier, en entrevue à « Rendez-Vous Nature ».

Pour tout savoir ou presque de cet événement unique aux moucheurs et moucheuses, et ceux et celle en devenir, on peut entendre et réentendre cette entrevue avec Gaétan Blier en cliquant sur le lien ci-dessus.

Par 