Succès pour Michel Leblanc en 2025
Première saison estivale terminée
L’artiste-peintre professionnel Michel Leblanc rapporte que la première saison estivale de l’Atelier-Galerie d’art LeBlanc a été un succès.
Il constate que la nouvelle promenade de Sainte-Flavie aura servi de tremplin, permettant à des centaines de visiteurs de franchir les portes de son atelier-galerie d’art. De ce fait, son défi a été de remplir les espaces vides sur les murs de sa galerie, chaque fois qu’une toile trouvait preneur.
« J’ai même été approché par deux organismes pour faire des donations de tableaux à des fins d’encan », mentionne-t-il.
Michel Leblanc a réalisé son rêve en revenant au Bas-Saint-Laurent pour ouvrir un atelier-galerie, en juillet dernier, inauguré en bordure du fleuve au 520 route de la mer, à Sainte-Flavie.
Il avait alors signalé son intention d’utiliser son art à des fins philanthropiques, que ce soit en donnant des ateliers d’un jour à des organismes communautaires ou en donnant, quatre fois par année, des œuvres qui seront remises pour des événements de bienfaisance dans la région.
Atelier passé et à venir
Le samedi 15 novembre dernier, monsieur Leblanc a rendu visite au groupe de peinture Alizarin à Rimouski, pour un atelier d’un jour. En présence de l’artiste-peintre professionnel, les membres du groupe ont peint, en l’espace d’une journée, une toile représentant une scène urbaine.

S’il est nécessaire d’avoir une base en peinture pour prendre part à cet atelier, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un objectif réalisable : « Peindre une toile en une journée, surtout une scène urbaine, ce n’est pas rien, mais c’est réalisable. Les membres du groupe Alizarin l’ont prouvé lors de cette journée de formation de 9 h à 16 h », souligne Michel Leblanc.
Notons que le prochain atelier de peinture aura lieu le samedi 29 novembre à l’édifice municipal de Sainte-Flavie de 9 h à 17 h. Quelques places sont encore disponibles.
Pour informations, téléphoner à L’Atelier-Galerie D’Art LeBlanc au (450) 275-5322.

Par 