Coubertin : l’or pour Marie-Joëlle Batoge
Rencontre des p'tits Loups à Rivière-du-Loup
Marie-Joëlle Batoge du Club d’athlétisme Coubertin de Rimouski a remporté l’or dans la catégorie coccinelle (U8) à la Rencontre des p’tits Loups qui avait lieu à Rivière-du-Loup, le dimanche 23 novembre.
La coureuse a terminé au premier rang au 40 mètres, au saut en longueur, au lancer du poids ainsi qu’au 500 mètres.
Un total de cinq médailles ont été gagnées par les sept athlètes du Coubertin qui prenaient part à la compétition. Il s’agissait d’une première pour certains d’entre eux.
Leyla Pelletier, dans la catégorie benjamine (U14), est repartie avec la médaille d’argent après avoir terminé au deuxième rang au 40 mètres, au saut en longueur sans élan et au lancer du poids. Elle s’est également classée en troisième position au 500 mètres.
Marie-Soleil Turgeon a, quant à elle, terminé tout juste derrière, avec le bronze chez les benjamines, tout comme Cléo Belsile qui a réussi le même exploit dans la catégorie colibri (U10).
Du côté des garçons, Eugène Blanchette a conclu la compétition avec une médaille de bronze en benjamin, notamment grâce à une victoire au 500 mètres. William Sénéchal a terminé septième et Léandre Jourdain, huitième.
L’événement, présenté dans le cadre des Premières foulées Bruny Surin qui visent à faire découvrir l’athlétisme, regroupait 70 jeunes de 6 à 13 ans de l’Est-du-Québec.
« Au-delà des résultats, c’est surtout la belle attitude, la motivation et le plaisir partagé qui ont marqué la journée. Tous peuvent être fiers de leurs efforts. Nos athlètes ont démontré une belle énergie, mais surtout, ils ont eu énormément de plaisir à se dépasser et à vivre une expérience sportive », mentionne l’entraîneur-chef du Coubertin, Samuel Lavoie.


Par 