Actualités > Faits divers > Éric Avon : recherches au parc Beauséjour
Faits divers

Éric Avon : recherches au parc Beauséjour

L'homme de 48 ans a été vu pour la dernière fois lundi
Les policiers sont dans le secteur du parc Beauséjour. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

La Sûreté du Québec poursuit ses recherches afin de retrouver Éric Avon, vu pour la dernière fois le lundi 24 novembre vers 13h10. Après avoir effectué des vérifications au Cégep de Rimouski, en lien avec cette disparition, tôt dans la journée mardi, les policiers concentrent actuellement leurs recherches dans le parc Beauséjour.

Plusieurs véhicules de la SQ sont stationnés dans les rues Dumoulin et Parent, aux environs du parc, dans le district Saint-Odile.

Par voie de communiqué, la Sûreté demande à la population d’éviter le secteur pour ne pas nuire aux recherches.

« Bien que nous comprenions que plusieurs bénévoles souhaitent aider et qu’ils agissent de bonne foi, nous demandons à la population d’éviter le secteur de la passerelle et de demeurer dans les sentiers balisés du parc. Un maître-chien de la SQ est présent sur les lieux et la circulation hors sentier peut nuire considérablement au travail du chien policier. »

Des véhicules de la police, aux environs du parc Beauséjour. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

La femme de monsieur Avon, Marie-Claude Fournier, a adressé la même requête aux internautes via son profil Facebook.

« Je sais que tout le monde veut aider, mais svp ne vous aventurer pas dans le bois autour du parc Beauséjour. Cela pourrait nuire au lieu d’aider. Les policiers sont à un poste de commandant mobile sur la rue Tessier. Si l’envie trop forte d’aider est présente, vous pouvez leur faire signe à cet endroit », mentionne madame Fournier.

Rappelons qu’Éric Avon a été aperçu pour la dernière fois dans le secteur de la rue Saint-Louis à Rimouski. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité.

Éric Avon (photo SQ)

Au moment de sa disparition, l’homme portait un manteau matelassé noir arborant le logo des Pionniers sur la partie supérieure gauche, une tuque grise North Face, un pantalon foncé et des souliers gris de marque Hoaka.

Opération au Cégep de Rimouski

Tôt mardi matin, les policiers de la Sûreté ont effectué des vérifications au Cégep de Rimouski, monsieur Avon étant un enseignant bien connu de l’établissement, en plus d’être l’ancien entraîneur de l’équipe de football Les Pionniers.

Ces vérifications ont mené à la fermeture temporaire du Cégep, qui évoquait des circonstances majeures.

La conseillère en communication au Cégep de Rimouski, Julie-Hélène Lagacé, explique que cette décision a été prise afin d’appuyer le déroulement des opérations des policiers et rendre disponible des ressources pour les étudiants et les membres du personnel de l’établissement.

Une voiture de police au Cégep de Rimouski mardi matin. (Photo Le Soir.ca – Annie Levasseur)

« Notre intention est vraiment de permettre à la Sûreté du Québec de faire son travail. »

Appel à la vigilance

Les autorités demandent à toute personne qui apercevrait Éric Avon de communiquer immédiatement avec le 9-1-1. Ceux qui détiendraient des informations pouvant aider à le retrouver peuvent également contacter de façon confidentielle la centrale de l’information de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Si vous éprouvez des problèmes psychologiques ou si vous connaissez quelqu’un qui présente des troubles de santé mentale, appelez la ligne d’aide 1 866 APPELLE (277-3553) ou composez le 8-1-1, option 2.

Facebook Twitter Reddit