Rimouski attire davantage de visiteurs
Jusqu'à 29 % de plus touristes en juillet dernier
Rimouski a accueilli davantage de visiteurs au cours du dernier été comparativement à 2024, selon les données compilées par son bureau d’information touristique.
En tout, 7 639 personnes ont été reçues entre mai et octobre. Elles venaient passer un séjour moyen de trois jours.
Le Service de développement économique et touristique de Rimouski, qui a succédé à la SOPER, indique que la progression du nombre de touristes a été supérieure à 10 % en juin, 29 % en juillet, 13 % en août et 15 % en septembre.
Globalement, les demandes d’information ont bondi de 16 % depuis la réouverture du bureau touristique, en mai dernier, désormais ouvert à l’année.
Les principaux motifs évoqués pour choisir Rimouski demeurent la facilité d’accès, la présence du fleuve et la diversité des activités de plein air.
En 2025, 75 % des touristes provenaient du Québec, 5 % de l’Ontario et 14 % de l’Europe, dont 11 % de la FranceLa présentation de la Coupe Memorial, en mai dernier, a par ailleurs contribué à une hausse de 2 % de la fréquentation.
Île Saint-Barnabé toujours populaire
L’Île Saint-Barnabé a accueilli 3 800 visiteurs en 2025, une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente. De ce lot, 90 % des réservations provenaient de la population locale, dont une majorité vivait une première expérience sur l’île.
Le camping rustique a cumulé 278 nuitées, une hausse de 49 % par rapport à 2024.

Pour accentuer encore plus sa promotion touristique, la Ville a récemment lancé un sondage destiné aux entreprises et organisations touristiques. Ses dirigeants souhaitent prendre acte de leurs observations, enjeux et priorités afin de guider les actions futures.
Les entreprises ont jusqu’au 16 décembre pour remplir le sondage.

Par 