La famille d’Éric Avon refuse que le stade porte son nom
Pour honorer l'enseignant et ex-entraîneur-chef des Pionniers football
Alors que l’idée de renommer le stade de football du Complexe sportif Guillaume-Leblanc de Rimouski en hommage à Éric Avon a été évoqué depuis le décès de l’ex-entraîneur des Pionniers, sa famille tire un trait sur le projet, invoquant le respect de sa discrétion et de ses valeurs.
Deux figures marquantes de l’histoire de l’équipe, Louis Khalil et Éric Boucher, ont témoigné en faveur de cette initiative pour rappeler l’influence déterminante de l’enseignant du Cégep de Rimouski sur des générations d’athlètes.
Or, la famille précise qu’elle ne souhaite pas voir une telle démarche être menée.
« Elle remercie sincèrement chacun d’entre vous pour l’affection, l’admiration et le respect que vous continuez de lui témoigner. Bien que cette proposition découle d’intentions nobles, elle demande que ce projet ne soit pas poursuivi en son nom », écrit dans un communiqué Jocelyn Pelletier, ami de la famille et membre du conseil d’administration des Pionniers football.
Marques de soutien
La famille remercie la population de toutes les marques de soutien reçues depuis le décès d’Éric Avon.
« Elle souhaite préserver sa mémoire dans la simplicité, la discrétion et le respect de ce qu’il était », poursuit monsieur Pelletier, aussi conseiller municipal du district St-Robert.

Porté disparu le 24 novembre, Éric Avon a été retrouvé sans vie deux jours plus tard, dans un secteur boisé du parc Beauséjour, près de la rivière Rimouski.
Selon les premières constatations, aucune intervention d’une tierce personne ne serait en cause.

Par 