Sports > Mistral : champion et finaliste à la Classique Sphinx
Sports

Mistral : champion et finaliste à la Classique Sphinx

Des équipes parmi les meilleures au Québec
Le Mistral M13 D1 relève est champion de la 4e Classique des Sphinx. (Photo courtoisie)

Les équipes du Mistral de Mont-Joli M13 D1 relève et M15 D2 ont rapporté des bannières de champions et de finalistes lors de la 4e Classique Sphinx, un tournoi de hockey scolaire présenté en fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup.

Le M13 D1 a survolé la compétition en remportant cinq victoires consécutives, dont la finale par la marque de 10 à 2 contre la polyvalente La Samare de Plessisville.

Au cours ses rencontres, le Mistral a marqué 40 buts tout en n’en concédant que 12 à ses adversaires. Rémi Thibault (6-7-13), Louis-Charles Émond (8-3-11) et Caleb Brisson (8-3-11) ont notamment dominé la compétition parmi les meilleurs pointeurs.

En saison régulière, la formation dirigée par Vincent Chénard domine la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec avec 10 victoires en 11 matchs en date du 2 décembre.

Remontée en troisième période

Pour sa part, le Mistral M15 D2 s’est incliné 3 à 2 en finale face à l’école secondaire Cardinal-Roy de Québec. Mont-Joli menait 2 à 0 en troisième période avant de voir son adversaire réussir la remontée, inscrivant le but gagnant en fin de rencontre.

Le Mistral M15 D2 est finaliste de la Classique Sphinx 2025. (Photo courtoisie)

L’équipe de Vincent Thibault occupe également le premier rang de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec cette saison, avec une fiche de 11-1-1 en date du 2 décembre.

Aussi présente à Rivière-du-Loup, le Mistral M15 D1 n’a pas franchi le tour préliminaire, terminant avec une fiche de 1-2.

Facebook Twitter Reddit