Sainte-Angèle modernise sa salle paroissiale
Une deuxième phase aura lieu au printemps prochain
La municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici a récemment débuté des travaux afin de moderniser sa salle paroissiale, régulièrement louée par des organismes.
Selon le maire de la municipalité, Jimmy Valcourt, la salle en question est rénovée pour la première fois depuis 1990.
« Elle avait besoin d’une petite mise à jour, que ce soit du côté de son entrée, des toilettes, de la cuisine ou de la partie service, avec le comptoir et le bar. C’est donc là-dessus qu’on se concentre pour l’instant. »
Il rappelle que des travaux pour améliorer les équipements techniques et la scène ont déjà été effectués l’an dernier. La première phase des travaux actuels devrait se conclure avant le début du congé des fêtes.

« Il faudra ensuite s’occuper de la peinture, du plafond et de l’éclairage, pour terminer la modernisation des lieux », ajoute monsieur Valcourt.
Le maire rapporte d’ailleurs que les coûts associés à ces travaux doivent se situer entre 180 000 $ et 200 000 $. Le Fonds régions et ruralité (FRR) y aura contribué une somme de 100 000 $.
Déplacement des activités
Comme les travaux font en sorte que les nombreuses activités qui se déroulent en temps normal à la salle paroissiale ne peuvent s’y tenir pour le moment, l’entreprise de monsieur Valcourt, Les Productions MAJICAM, prête aux organismes son bâtiment, qui abritait auparavant la quincaillerie BMR.
C’est d’ailleurs à cet endroit que se tiendra le Marché de Noël de Sainte-Angèle-de-Mérici, le samedi 6 décembre 2025 de 13 h à 19 h 30.
Le Marché sera suivi d’une soirée dansante, le tout au 474, avenue de la Vallée. L’entrée est gratuite.

Par 