Océanic > Trois ans de plus pour Danny Dupont avec l’Océanic
Océanic

Trois ans de plus pour Danny Dupont avec l’Océanic

Le directeur-gérant est en poste depuis juin 2023
Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont. (Photo Le Soir.ca archives- Olivier Therriault)

En poste depuis juin 2023, Danny Dupont obtient un vote de confiance de la part de la haute direction de l’Océanic. Son contrat a été prolongé pour les trois prochaines saisons.

Il avait succédé à Serge Beausoleil, au terme de la saison 22-23, lorsque ce dernier avait été limogé. Il a d’abord occupé le poste par intérim pendant quelques semaines, tout poursuivant son travail de recruteur en chef. 

« C’est pas mal proche de ma job de vie. Il y a 60 d.g. dans la Ligue canadienne de hockey, dont 12 au Québec. On est beaucoup à vouloir ces emplois-là. Moi, en plus, c’est l’Océanic. C’est prestigieux, je ne vous le cacherai pas. Pour moi et ma famille, c’est un grand honneur qu’Alex (Tanguay) me fasse confiance », avait alors dit celui dont la mère est originaire de Rimouski. Son père, André, est un ancien joueur professionnel qui a joué une douzaine de saisons dans la LNH.  

Carrière

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont et le copropriétaire et président du conseil d’administration, Alexandre Tanguay. (Photo journallesoir.ca archives – Olivier Therriault)

Comme membre du personnel d’une équipe, il est impliqué au sein du hockey junior depuis bientôt 25 ans, Il a débuté sa carrière en 2002-2003 comme entraineur adjoint avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Au fil des ans, il a occupé des postes avec la formation U17 du Québec, avec les Lions du Lac Saint-Louis dans le M18 AAA, ainsi qu’avec les Cataractes de Shawinigan et le Titan d’Acadie-Bathurst. 

Il avait aussi travaillé une première fois pour l’Océanic en qualité d’entraineur adjoint en 2012 avant de quitter pour Bathurst où il a occupé le poste d’entraineur-chef.

Il est revenu dans la famille de l’Océanic en 2016-2017 comme recruteur avant d’accepter un travail avec le programme du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. C’est en 2019-2020 que Dupont a réintégré, pour de bon, le personnel hockey de l’Océanic. 

Reconstruction

Après avoir complété le travail amorcé par Beausoleil pour bâtir une équipe compétitive en vue du tournoi de la Coupe Memorial 2025, il s’est mis à la tâche, aussitôt le tournoi terminé, dans un processus de reconstruction. 

Dans cette optique, on peut anticiper que Dupont sera plutôt actif lors de la période de transaction, qui débutera le 19 décembre. Il rencontrera les médias aujourd’hui, à 11 h, au Colisée Financière Sun Life.

Facebook Twitter Reddit