Meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick : trois suspects arrêtés
Agression survenue le 29 novembre 2024 à Rimouski
La Sûreté du Québec, appuyée par plusieurs services policiers ontariens, a procédé à trois arrestations en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, survenu le 29 novembre 2024 à Rimouski.
Les services d’urgence avaient été dépêchés dans un appartement de la rue Pierre-D’Anjou, où les policiers avaient constaté le décès de l’homme de 35 ans, lié au crime organisé.
La SQ a d’abord intercepté Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, arrêté le 20 novembre dernier à Trois-Rivières en vertu d’un mandat pour meurtre prémédité. Il a comparu le lendemain et demeure détenu.
Deux autres suspects, Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper, tous deux âgés de 19 ans et originaires de Brampton, ont été appréhendés le 2 décembre par le service de police de Peel, à l’ouest de Toronto.
Visés par un mandat dans le même dossier, ils sont accusés de meurtre prémédité et demeurent emprisonnés.
Quatrième suspect recherché
Les policiers cherchent un quatrième suspect lié à cette affaire, Ingram Joe Mohamed, de Hamilton en Ontario.
L’homme de 20 ans fait l’objet d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité. Il pourrait se trouver en Ontario ou au Québec.

Il mesure 1,67 m (5 pi 6), pèse 64 kg (140 lb) et a les cheveux noirs et les yeux bruns. La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour tout renseignement permettant de le retrouver.
Opération policière d’envergure
À la suite du meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, une opération policière d’envergure avait eu lieu le 29 novembre 2024 en soirée, sur l’avenue des Goélands dans le district Pointe-au-Père, sans aucun suspect ne soit arrêté.

Des enquêteurs des crimes majeurs et un technicien spécialisé ont ensuite travaillé dans l’appartement où la victime se trouvait afin d’éclaircir les circonstances du drame.

Par 