Meurtre à Rimouski : les deux Ontariens reviennent en cour
Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper comparaîtront à Rimouski
Arrêtés le 2 décembre dernier en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick et accusés de meurtre prémédité, les Ontariens Doneil-Josiah Levy-Porter et Jahshai Cooper seront retour en cour ce vendredi 5 décembre, au palais de justice de Rimouski, pour la suite des procédures.
L’autre accusé, Guillaume Proulx, 30 ans, de Rimouski, reviendra devant le tribunal le 15 décembre prochain. Les trois accusés demeurent détenus à la suite de leur première comparution.
Les policiers de la Division des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, assistés par de nombreux partenaires de plusieurs services de police en Ontario, ont procédé au cours des derniers jours à trois arrestations en lien avec le meurtre de Michael Lévesque-Fitzpatrick, 36 ans, survenu le 29 novembre 2024 à Rimouski.
Les services d’urgence avaient été appelés à se rendre dans un appartement de la rue Pierre-D ‘Anjou, vers 16 h 30, où ils ont constaté le décès de la victime.
Proulx a été arrêté le 20 novembre à Trois-Rivières en vertu d’un mandat d’arrestation pour meurtre prémédité. Il a comparu le 21 novembre.
Levy-Porter et Cooper, âgés de 19 ans et originaires de Brampton en Ontario, ont été arrêtés le 2 décembre par les policiers du service de police de Peel, à l’ouest de Toronto. qui procédaient également à son arrestation dans le cadre d’un autre projet mené sur leur territoire. Ils ont également comparu en lien avec une accusation de meurtre prémédité.
Suspect recherché
Ingram Joe Mohamed, 20 ans, de Hamilton en Ontario, fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec une accusation de meurtre prémédité.
« Nous sollicitons l’aide du public afin de le localiser. Les informations recueillies portent à croire qu’il pourrait se trouver en Ontario ou au Québec », mentionne la Sûreté du Québec.

Mohamed mesure 1,67m (5p 6), pèse 64 kg (140 lb), a les cheveux noir et les yeux bruns.
Toute personne détenant de l’information concernant Ingram Joe Mohamed est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 ou à composer le 911.

Par 