Rimouski refuse une demande pour de l’affichage
La Ville ne voulait pas créer un précédent
Le conseil municipal de Rimouski refuse la demande du propriétaire de l’Institut médico-esthétique et chirurgical de l’estuaire, situé au 750 boulevard Saint-Germain, dans le district Sacré-Cœur, qui souhaitait recourir à un affichage électronique pour promouvoir son entreprise.
La Ville refuse le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) présenté par le propriétaire des lieux.
« La demande visait la mise en place d’un affichage électronique pour faire de la publicité et de la promotion, ce qui n’est pas permis. Le conseil municipal a dit non. On ne voulait pas le permettre à un et pas aux autres et ainsi créer un précédent. Pour l’instant, il y a un règlement sur l’affichage. Ce n’est pas impossible qu’il soit modifié, mais on demande à l’entreprise de se conformer à la réglementation actuellement en vigueur », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le processus du PPCMOI est donc arrêté. Rappelons qu’un PPCMOI vise à autoriser des projets même s’ils dérogent à certaines règles du plan d’urbanisme d’une ville ou d’une municipalité.
Dans le cas présent, le conseil municipal ne souhaite pas créer de précédent en autorisant une entreprise à utiliser l’affichage électronique alors que cela est interdit.

Par 