Actualités > Rimouski refuse une demande pour de l’affichage
Actualités

Rimouski refuse une demande pour de l’affichage

La Ville ne voulait pas créer un précédent

Le conseil municipal de Rimouski refuse la demande du propriétaire de l’Institut médico-esthétique et chirurgical de l’estuaire, situé au 750 boulevard Saint-Germain, dans le district Sacré-Cœur, qui souhaitait recourir à un affichage électronique pour promouvoir son entreprise.

La Ville refuse le projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) présenté par le propriétaire des lieux.

« La demande visait la mise en place d’un affichage électronique pour faire de la publicité et de la promotion, ce qui n’est pas permis. Le conseil municipal a dit non. On ne voulait pas le permettre à un et pas aux autres et ainsi créer un précédent. Pour l’instant, il y a un règlement sur l’affichage. Ce n’est pas impossible qu’il soit modifié, mais on demande à l’entreprise de se conformer à la réglementation actuellement en vigueur », explique le maire de Rimouski, Guy Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo Le Soir.ca- Véronique Bossé)

Le processus du PPCMOI est donc arrêté. Rappelons qu’un PPCMOI vise à autoriser des projets même s’ils dérogent à certaines règles du plan d’urbanisme d’une ville ou d’une municipalité.

Dans le cas présent, le conseil municipal ne souhaite pas créer de précédent en autorisant une entreprise à utiliser l’affichage électronique alors que cela est interdit.

Facebook Twitter Reddit