Braconnage sadique et individus de la vidéo interrogés
Hausse des baux en forêt
Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », le chroniqueur du Journal de Montréal, Patrick Campeau, en entrevue avec Ernie Wells, relate des actes barbares, commis par des individus sans scrupules et irrespectueux des lois et règlements entourant le bien-être animal.
Et à la suite d’une enquête à succès, des Agents de protection de la faune ont perquisitionné, saisi de la venaison et intercepté quatre individus, en lien avec la poursuite nocturne d’un orignal, puis abattu comme le révèle la diffusion d’une vidéo qui a suscité l’ire du public. Ça se passait dans la Matapédia. Des accusations sont déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le commandant du Service de la protection de la faune, secteur Est, Sylvain Marois, fait le point sur ce coup de filet. Ça y’est, le loyer annuel minimal du bail de villégiature passera de 343 $ à 500 $ pour 27 000 locataires en forêt publique, une hausse étalée sur trois ans, comme l’explique le président du Regroupement des Locataires de Terres publiques, Arthur Fortin.
Tout cela à « Rendez-Vous Nature », dès ce 6 décembre via 30 radios au Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Lévis, Québec, Port-Menier (Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, et Nord du Nouveau Brunswick. Et sur le web à rendez-vousnature.ca , en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio », en balado sur le journal LeSoir.ca Rimouski, sur Balados Québec, et YouTube.

Par 