Rimouski : un chalet complètement détruit
La résidence est une perte totale
Une résidence secondaire de la rue de la Plage, dans le district Sacré-Cœur à Rimouski, a été complètement détruite dans un incendie, vendredi matin. L’embrasement était généralisé à l’arrivée des pompiers.
« Plusieurs appels sont entrés entre 5 h et 5 h 30. À notre arrivée, nous avons constaté que c’était un embrasement généralisé. La problématique dans le secteur des plages, c’est l’accès à ces résidences. Nous ne pouvons pas amener tous nos véhicules à proximité. Par contre, nous avons suffisamment de quantité d’eau avec le système d’aqueduc », affirme le chef des opérations du Service de sécurité incendie de Rimouski, Louis Pageau.

Personne ne se trouvait dans la résidence au moment de l’incendie et aucun pompier n’a été blessé. L’intervention était maîtrisée vers 8 h. Les conditions météorologiques ont compliqué la tâche aux pompiers qui étaient une trentaine sur place.
« Il y avait beaucoup de forts vents et la température est quand même assez froide pour ce temps-ci de l’année. En raison des conditions extrêmes, nous avons sollicité du personnel du Service incendie de la MRC de Rimouski-Neigette », indique le chef des opérations.
Coupure d’électricité
Les pompiers ont dû demander à Hydro-Québec de procéder à une interruption volontaire en électricité afin de leur permettre de travailler plus sécuritairement. Environ 1 000 résidences ont été privées d’électricité tôt vendredi matin. Le service a été rétabli un peu avant 7 h.
« Hydro-Québec a procédé au délestage complet du secteur jusqu’à ce qu’ils viennent sur les lieux pour qu’ils aient accès au transformateur pour couper l’électricité plus localement afin d’éviter une propagation aux autres résidences autour », conclut monsieur Pageau.


Par 